Les animaux de compagnie en Ukraine

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Ukraine à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Ukraine ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Ukrainiens ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Bonsoir Christine,

J'ai en France 2 petits caniches, mais je vais tenter de trouver une solution pour qu'ils ne viennent pas avec moi résider en Ukraine.
Trop froid, pas de toilettages où je vais vivre, pas de croquettes Royal Canin.
Mon chien, 1.6 kg va mourir dès le 1er jour de grand froid, son poil est très fin, aucun gras.
Et transporter 2 chiens par avion, non merci, surtout en plein hiver, en Janvier.
C'est mon opinion.
Venir en voiture? Pas simple pour moi, je ne comprends pas leur alphabet, et faire 600 kms comme cela c'est une pure galère.
J'avais acheté une voiture pour l'Ukraine (Duster), je crois qu'elle va rester en France.

Et vous qu'avez-vous fait?