EL NIDO

Bonjour a tous

Je souhaite partir m'installé a el nido définitivement et rejoindre la communauté française
J'ai fait des études de cuisine restauration et cadre dans le transport de marchandise
si quelqu'un sur place pouvais se mettre en contact avec moi cela me faciliterais beaucoup les choses sur place ou manger ou dormir quoi y faire en terme de taf etc etc
je vous remercie d'avance a vos questions réponses

Manifestement vous avez vu le reportage de TF1  montrant El Nido comme un paradis  :D  La journaliste elle meme etait dans un etat de trance, subjuguee et donc oubliant totalement les aspects negatifs.

C'est rigolo de voir le pouvoir de la tele : les migrants etrangers voient la France a travers les reportages montrant la tour Eifel, les produits de luxe, les paillettes. Les migrants Francais voient les Philippines a travers la plage au sable blanc, les eaux turquoises  :D  Le meme mirroir aux alouettes  :D

Les 80 francais d'El Nido sont pratiquement tous des retraites... certains reussissent, donc on les voit a la teloche, les autres aimeraient partir mais n'ont plus les moyens financiers de partir...

Mais bon, bonne chance quand meme !

Salut
El Nido est très petit après une semaine sur place tu connaîtra tous les bon plan !
Un conseil prend beaucoup de cash, le peut de distributeur (2,3) sur place ce font vider rapidement !! Et il n'y a pas d'autre ATM a plus de 60km...
El Nido est très développé ( hotel, restaurant, spa... ) et constamment en construction, des chantiers pour des future hotel pousse partout  car il y a un manque de lit ! En haute saison des gens campe sur les plage car manque de place dans les hotel.
Du coup il y a du boulot mais énormément de concurrence , beaucoup de problème d'électricité (coupure parfois plusieur heure) et eau ( certain resort sont concecter a une rivière où certain lave leur linge ...)
Loge sur Coron Coron c'est  moin cher et la vu est plus jolie (sunset)

pour trouver un boulot il faut déjà faire quelque chose qu'ils savent pas faire en local dur dur   
à part les langues étrangères  la hi tec

un local sera toujours prioritaire sur vous pour le boulot

Comment peux tu loger à Coron et avoir un business à El Nido?
Connaissant El Nido, quel dommage que cet affairisme lié à la manne du tourisme de masse ait détruit l'âme et la beauté de cet endroit.
Tous les beaux coins des Philippines se "Dysneylandisent " par la faute de tous ceux qui espèrent faire fortune dans l'hébergement touristique et qui pour cela betonnent, privatisent, polluent...une horreur parsemée de resorts en ruines ou à l'abandon...pitié pour les beaux sites des Philippines et allez monter vos "business" ailleurs !

Makai,en fait il s'est trompe,il parle de"Corong-Corong"qui est un petit village a 2 km de El Nido,et
non pas Coron qui est situe a 6h de bangka.Sinon en gros je suis d'accord avec toi,ayant connu
El Nido il y a 25 ans.Un petit paradis devenu enfer 20 ans apres...C'est foutu!

Oui pardon corong corong 😁
Et d'un autre côté le bizness du tourisme nourit énormément de famille , sur el Nido en grande partie ce sont des philippin les proprios, et toute la plage de corong corong appartient à 2 grosse famille philippin ( tout les terrain sont en leasing) certe il détruise leur île commme nous avons détruit notre côte d'azur ou nos montagne pour le ski... mais au Philippines il sont chez eux et font ce qu'il veulent quitte à urbaniser les îles 😁 Tant qu'il obéisse à leur lois

Ben oui, après tout, la pêche à la dynamite, la destruction des forêts, le bétonnage des bords de mer, l'enlaidissement général de tout le pays, du moment que c'est légal et que ça donne du boulot, c'est très bien...Avec de tels raisonnements, ce qui reste de beauté aux Philippines n'en a plus pour longtemps. ..