Idées à succès en Biélorussie

Bonjour à tous,

Créer une entreprise en Biélorussie est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer en Biélorussie ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Biélorusses ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Bonjour ,vous savez ici il y a beaucoup a faire ,mais c'est tellement difficile de s'integrer pour travailler sereinement que ca deviens un exploi lorsque l'on y arrive .
J'en connais quelques uns qui y ont laisses des plumes car des que vous etes etranger vous etes catalogues "riches " d'office .
Les bakchichs ,pour pas dire autre chose , existent toujours mais sont souvent inoperants tant la paperasse administrative est complexe .
Mais quand a savoir a quelle activite se lancer ici je ne pourrais le dire tant il y en a mais de la a savoir quelle est la bonne ,c'est pas evident ,il y a trop de normes a respecter, d'obligations sans oublier tous les "protocoles "
Je ne veux pas influencer qui que ce soit mais a moins d'avoir de l'argent ,d'etre proprietaire de  son local ou autre pour eviter les locations excessives ,de tres bien comprendre le russe [parler et ecrit } pour etre sur de ne pas se faire rouler dans la farine ,de connaitre une ou plusieurs personnes qui sont au courant de tout avec de bonnes relations et bien la ,peut etre ca pourrait aller .
J'ai un ami Belge qui a ouvert son garage dans sa villa ,il est specialise dans les marques BMW ,WV et les 4x4,sa femme est bielo et travaille pour une grosse entreprise comme comptable ,elle connait donc ce qu'il faut question papiers ,la 1ere annee a ete moyenne ,mais depuis ca fonctionne bien ,il a embauche 2 ouvriers tries sur le volet ,ils ne boivent pas et peuvent commencer de 8h00 a 17h00,pas de retard et travaillant le samedi matin jusqu'a midi .Ils ont un bon salaire je le precise .
C'est vraiment pas evident de repondre pour les plus impopulaires car la aussi il y en a tant la concurence est feroce et font reculer le futur demandeur .
En gros ici ce n'est pas la France et il faut simplement se renseigner pour s'en rendre compte ................et renoncer.Peut etre plus tard avec un autre gouvernement ,qui sait ?