Close

Les clés pour trouver un emploi en Biélorussie

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste en Biélorussie, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi en Biélorussie : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Salut.Je m'appelle cherif arroum je suis résident en Belarus d'origine tunisien je parle arab English et français,j'ai étais un animateur dans les hôtels j'ai travaillé aussi dj dans disco aussi commersion dans un agence immobilière à tunis et maintenant je cherche un travaillé en Belarus.ci vous avez un offre à moi je seras tres content...

Ici ,il n'y a pas de clef pour trouver un emploi si on ne parle pas russe ,a moins de faire comme un italien ,marie avec une femme de Grodno qui ont ouvert une belle pizzeria ,elle a fait tous les papiers necessaire ,et il y en faut beaucoup,et ils y travaillent tous les deux ,lui fait de la cuisine italienne et elle de la cuisine d'ici ,avec ma femme nous y sommes aller pour voir et les 2 cuisines sont excellentes .Je ne sais pas comment ils font pour faire venir tous les ingredients d'italie ,voila une solution si on ne parle pas russe ,ily a aussi une personne que je connais un peu qui lui c'est associe avec son beau frere et qui ont montes une societe de mecanique generale ,ca tourne mais je n'en sais pas plus .
Haidar il va falloir te mettre au russe

Je vous parlais des bielorusses qui vont travailler a l'etranger et bien il va y en avoir encore plus car l'Autriche a l'intention d'ouvrir encore plus son marche du travail .Je vous laisse lire cet article .

Le gouvernement fédéral autrichien a l'intention de rendre son marché du travail plus ouvert aux représentants de pays tiers , tels que la Russie, l'Ukraine, la Biélorussie et la Moldavie. Les Européens non originaires de l'Union européenne peuvent travailler dans les secteurs de l'économie autrichienne où il y a pénurie de main-d'œuvre.

Comme l' écrit édition Oberösterreichische Nachrichten (OÖN) (traduction - par svaboda.org ), en rapport avec le gouvernement autrichien envisage une régionalisation soi-disant que chaque État fédéral a créé leurs listes d'offres d'emploi. Ainsi, le marché du travail deviendra plus répandu pour les ressortissants de pays tiers, et il est censé, il peut augmenter la quantité d'afflux de main - d'œuvre pas cher six fois.

Cette année, par exemple, pour les citoyens de Russie, d'Ukraine, de Biélorussie, de Moldavie, il y a des postes vacants pour les coiffeurs, les mécaniciens automobiles et les maçons. De bonnes chances de travailler cette année peuvent avoir des spécialistes techniques, y compris des ingénieurs. De même, dans différentes régions d'Autriche, des travailleurs sociaux certifiés sont attendus des pays tiers pour s'occuper des personnes âgées et malades, ainsi que des infirmiers professionnels. Pour les Russes, les Ukrainiens, les Biélorusses, les Moldaves, il existe aussi une option comme le travail saisonnier, par exemple dans certaines stations de ski ou dans l'agriculture, pour la récolte des fruits et des raisins. Toutefois, à condition que les résidents des pays de l'UE ne s'appliquent pas pour ces lieux.

Contrairement à la plupart des Européens qui ont librement accès au marché du travail autrichien, certaines exigences sont mises en avant pour les citoyens de Russie, d'Ukraine, de Biélorussie et de Moldavie. Cela concerne en particulier la nécessité d'un permis de travail et d'un permis de séjour. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de connaître l'allemand ou l'anglais pour un niveau de travail suffisant, et parfois aussi pour obtenir un permis de travail. Cette connaissance doit être supportée par un certificat. Habituellement, pour la délivrance d'un permis de séjour, selon la classification européenne, un niveau non inférieur à A-2 est requis.

Nouvelle discussion