Gérer le mal du pays au Cap Vert

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié au Cap Vert est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits au Cap Vert où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour Mme Christine

En effet le Cap vert peut vite devenir nostalgique pour les autres car il n'y a pas des centres d'activités en dehors des Hotels.

Pour trouver la joie,  je vous conseil  d'essayer de vous écarter des lieux touristiques standards et vous mettre plus en contacte avec les natives. Concernant les produits  c'est plus vers petites villes qu'on y trouve les originalités du pays.

Pour être  honnêtes avec vous, il y a une manque d'organisation locale en ce que concerne les points destinée au touristes, notamment magasins souvenirs, activités au quotidien etc...

Il y a bien des programmes envisagée pour répondre a ces manque, mais je ne sait pas vous dire à partir de quand seront- ils disponibles.

En fait c'est assez compliquer de vous donner des référence car je les ai pas.

De mon coté, je m'ennuie jamais car je suis chez moi, de plus,  j'ai ma famille et mes amis sur place. C'est complètement différent d'un (e) arrivé (e).



J'espère avoir répondu à vos questions.


Bien cordialement Mlle  jossara