Service client en Suède

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation en Suède.

Que pensez-vous du service client en Suède ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente en Suède ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

bonjour,
la plupart du temps l'accueil est tres chaleureux. Les vendeurs ou caissiers prennent le temps de vous laisser parler si vous essayer de vous exprimer en suedois sans le maitriser encore totalement.
Evidemment le fait que tout le monde ou presque parle ici l'anglais est un gros avantage, que l'on soit touriste ou bien quand on commence a apprendre la langue (ca serait une bonne suggestion pour les lieux touristiques en France....eh non Messieurs/Dames, le francais n'est pas encore la langue universelle!).
Je ne suis en Suede que depuis le mois de juin mais je dirais que globalement la "shop experience" ici est positive.

Le service client en suede est très bien , le client effectue ses achats librement sans être harceler,ni par les conseiller de vente  ni par les vigile contrairement à la France.les vendeurs sont tres patients et compréhensifs. Et pour le service après vente c'est vraiment Top de Top .à la base le peuple suédois est un peuple accueillant patient et compréhensifs ,il n'aime pas décevoir ce qui fait que leur service client est Top je dirais MM 10/10  tu retourne un article defectue on té le change sans probleme , si l'article n,est plus on te laisse choisir un plus cher , il arrive defois tu achète un appareil et quē la garantie à deja ete expiree mais just pour satisfaire la clientèle on té le change sans rien  Vraiment ç top.

Bonjour,

merci beaucoup pour ce feedback ( je ne suis pas du tout étonnée... professionnalisme avant tout )
avant d'arriver en Suède vous aviez déjà un poste ou vous avez cherché sur place ? ( suis trilingue - fr., anglais, allemand ) me demande si il est possible de débarquer comme ça ou chercher de France ? certains me disent sur place c'est possible ( ai déjà une expérience profess. de plusieurs années ds le commercial ) d'autres me disent de chercher de France... qu'en pensez vous svp  comme vous êtes depuis peu là-bas ? ( j'envisage aussi de passer une annonce dans le Blocket ou autres )
Merci encore

Très beau week-end en Suède !