Installation, merci de m'aiguiller

Bonjour à tous , je vient m installer au Cambodge au mois d octobre , je suis mon amie qui a trouvé un boulot à Phnom Penh , on devrait avoir un appart en arrivant , je me renseigne sur Internet , mais sinon je ne connais rien au pays , de nature ouverte , je m intéresse à tout les idées ,  pour mon intégration , pour le boulot je suis cuisinier , les sorties et les gens à rencontrer sur place.
Merci à tous de m aiguiller et à bientôt sur place.
Rémy

Bonjour,

Pas d'inquiétudes à avoir pour l'intégration, ça se passe bien et il y'a tout type de personnes à rencontrer (et côtoyer), cambodgiens ou groupes d'expatriés de toutes nationalités, on prend ses marques assez rapidement.
Pour le travail, Phnom-Penh ne manque pas de restaurants et là encore je ne pense pas que ça soit bien compliqué.
Pour le reste, chacun en sort avec une expérience différente, a ses endroits favoris, et fait ses projets en fonction.

Si besoin de conseils en particulier ?

Bon courage

merci ça fait plaisir

pour le boulot , les annonces plutot sur place les annonces ? car sur le net je ne trouve pas

Pour le boulot c'est plutôt des contacts, les réseaux que tu peux te créer sur place on leur propres contacts et au final on arrive très bien à savoir vers où se diriger.

Un exemple est que les patrons des endroits où tu peux aller postuler, s'ils ne cherchent pas auront peut-être d'autres adressent à indiquer.

Dans l'ensemble à Phnom-Penh en cherchant un peu on trouve se que l'on cherche, reste à s'arranger sur le prix/salaire....

Il y pas mal de restos français sur phnom penh, tu verras ça en arrivant sur place, déplace toi directement. Il y a un bistrot français à PP qui s'appelle la provence 12204, Phnom Penh 12204, Cambodia à côté d'un salon de massage par les aveugles. Le mec est très sympa et il a surement des contacts car il est installé là bas depuis plus de 15 ans. J'y ai rencontré un gars qui a un resto gastro français sur PP mais je me rapelle pas son nom, son prénom c'est Franck, si tu demande au gars de la provence il saura te dire :) voilà! :) Moi j'ai vécu et travailler sur l'île de Koh rong à côté de sihanoukville. Mon cousin tient le SKYBAR, je vous conseille d'y aller c'est somptueux :) Bon courage et bonne installation à vous 2 :) Si tu as besoin de plus de renseignements, tu peux me contacter, je serais ravie de t'en dire plus sur ce magnifique pays :) Moi c'est devenu ma deuxième maison:)

Merci pour la réponse c sympa  :)  J irai voir