Recherche association nommée ACE "Action Catholique des Enfants"

Bonjour,

Il me semble que cette association est présente sur Phnom Penh. Pouvez vous me le confirmer et me donner l'adresse svp ?

Cordialement.

Oui j'ai vu un truc de se genre a phnom penh juste avant les deux ponts
qui s'entrecroise .

Bonjour à toi, il n'y a pas d'ACE au Cambodge mais ce serait une très bonne idée surtout en milieu ouvrier. Mes sources pour te répondre sont très fiables, c'est moi, car je m'occupais d'ACE en France et je suis depuis trois ans volontaire dans l'Église catholique. Donc désolé, pas d'ACE... pour l'instant. Juste une question, qu'est ce qui ta fait penser qu'il y en avait ? À bientôt.

Je veux bien des précisions si possible. Merci.

Bonjour,
Membre de l'ACE en France, il me semble avoir lu dans une revue il y a quelques années qu'il y a une antenne sur Phnom Penh. Il y avait aussi des photos, et quelques témoignages. Il y a certainement une adresse quelque part. J'ai aussi lu que plusieurs églises ont disparues au Cambodge. Où sont les lieux de rencontre catholique sur Phnom Penh ?

Tu avais probablement lu un article dans « relais » le magasine des responsables de club ACE il y a 3 ou 4 ou peut- être même 5 ans. Ces articles parlaient des jeux des enfants au Cambodge, c'est moi qui les avais écrits. Mais je peux te confirmer qu'il n'y a pas (encore) d'ACE au Cambodge (je suis volontaire dans l'Église du Cambodge depuis 3 ans) Si tu as besoins de + d'infos, n'hésites pas. A+

Bonjour Frederick.
Pardonnez-moi,je suis hors sujet mais une question me taraude depuis tres longtemps,question a laquelle personne n a su répondre jusqu ici. Je suis quasi persuadé que vous pouvez me donner la réponse que j attends.
   Quel prénom de Saint, porte l église catholique du Bokor,que vous connaissez forcément apres 3 années au Cambodge.
  MERCI.

Je connais effectivement cette église mais pas son nom ! Mon curé, au Cambodge depuis 20 ans, ne le sait pas non plus, il faut dire qu'il n'y a plus de communauté chrétienne la haut depuis longtemps. J'envoie de ce pas un mail à l'Évêque en espérant qu'il ait la réponse !!! À bientôt j'espère !!!

Merci frederick pour votre réponse.Si l éveque de P.P.est toujours Mgr Destombes,il est probable qu il connaisse la réponse a cette question.S il s agit de Mgr Shmitthaeusler cela est peut-etre moins certain vu son tres jeune age.Mais
il a néanmoins une bonne ancienneté au Cambodge,et de surcroit ,il a exercé a Kampot.Nous attendons la réponse a votre mail avec une certaine impatience.Encore merci.

Bonjour.
En attendant la réponse que nous apportera Frédérick,voici la photo de cette église catholique du Bokor.
http://uprapide.com/images/invite/40-b.jpg

Jusqu ici,personne au Cambodge n a pu nous donner le nom de cette église,ni la date de sa construction.
Cette photo a été prise en Décembre 2001.C était au cours d une belle journée tres ventée.Pour l avoir constaté.elle a beaucoup plus souffert depuis 2007,année du début des travaux de la nouvelle route qui conduit au Bokor,que pendant les tres longues années de guerre civile.

bonjour

bien que laïc ,je parraine des enfants au Cambodge ,avec cette formidable association humanitaire ENFANTS DU MEKONG; je crois qu'ils sont d'obédience catholique ,ils m'avaient suggéré de contacter un évêque à PP ,pour informations complémentaires; 
en bref peut être pourriez vous les joindre , le siège , d'enfants du Mékong est à ASNIERES ;
ce sont des personnes motivées, et je sais que l'argent que je donne chaque mois aux enfants est bien utilisé !
d'ailleurs ,si je réside actuellement au Cambodge ,c'est au départ ,pour mieux rencontrer ces enfants !
si cette info peut vous être utile ,tant mieux !
avez vous pensez au parrainage d'enfants ? vous leur donner une chance et ...vous vous faites plaisir !
amicalement       kenavo
Jacques

bonjour

bien que laïc ,je parraine des enfants au Cambodge ,avec cette formidable association humanitaire ENFANTS DU MEKONG; je crois qu'ils sont d'obédience catholique ,ils m'avaient suggéré de contacter un évêque à PP ,pour informations complémentaires; 
en bref peut être pourriez vous les joindre , le siège , d'enfants du Mékong est à ASNIERES ;
ce sont des personnes motivées, et je sais que l'argent que je donne chaque mois aux enfants est bien utilisé !
d'ailleurs ,si je réside actuellement au Cambodge ,c'est au départ ,pour mieux rencontrer ces enfants !
si cette info peut vous être utile ,tant mieux !
avez vous pensez au parrainage d'enfants ? vous leur donner une chance et ...vous vous faites plaisir !
amicalement       kenavo
Jacques

volterre a écrit:

bonjour

bien que laïc ,je parraine des enfants au Cambodge ,avec cette formidable association humanitaire ENFANTS DU MEKONG; je crois qu'ils sont d'obédience catholique ,ils m'avaient suggéré de contacter un évêque à PP ,pour informations complémentaires; 
en bref peut être pourriez vous les joindre , le siège , d'enfants du Mékong est à ASNIERES ;
ce sont des personnes motivées, et je sais que l'argent que je donne chaque mois aux enfants est bien utilisé !
d'ailleurs ,si je réside actuellement au Cambodge ,c'est au départ ,pour mieux rencontrer ces enfants !
si cette info peut vous être utile ,tant mieux !
avez vous pensez au parrainage d'enfants ? vous leur donner une chance et ...vous vous faites plaisir !
amicalement       kenavo
Jacques


Je confirme que « Enfants du Mékong »est une excellente ONG à qui l'on peut donner en toute confiance. J'aime bien le système de parrainage car cela donne un visage à notre don.  Bravo à eux et aux gens généreux qui les soutiennent.

BERDMOREI a écrit:

Bonjour.
En attendant la réponse que nous apportera Frédérick,voici la photo de cette église catholique du Bokor.
http://uprapide.com/images/invite/40-b.jpg

Jusqu ici,personne au Cambodge n a pu nous donner le nom de cette église,ni la date de sa construction.
Cette photo a été prise en Décembre 2001.C était au cours d une belle journée tres ventée.Pour l avoir constaté.elle a beaucoup plus souffert depuis 2007,année du début des travaux de la nouvelle route qui conduit au Bokor,que pendant les tres longues années de guerre civile.


Le mystère du nom de l'Eglise du Bokor reste entier ! J'ai interrogé  hier le père Émile Destombes qui m'a répondu avec sa bonhomie habituelle « oui, oui, je sais, c ‘est... « Du Bokor ». Le père Olivier, l'Évêque actuel de Phnom Penh m'a repondu que c'était une colle, bref, il ne sait pas non plus. Cela n'est tout de même pas surprenant car c'est une Église désaffectée depuis longtemps... Néanmoins, pour suivons nos recherches et le premier qui trouve informe l'autre, enfin les autres car je ne doute pas que le suspense devient intense pour beaucoup d'entre nous... À bientôt.

Merci pour votre réponse Frederick.Je dois avouer que j avais quelques craintes dans la mesure ou depuis 14 ans maintenant, personne au Cambodge n avait pu me donner le moindre indice.En raison de la quasi absence d archives,il ne reste que les témoignages qui bien sur,deviennent de plus en plus rares.La réponse se trouve probablement en France,peut etre aux Archives Nationales d Outre-Mer d Aix en Provence.

Bonjour Frédérick

c'est exactement celà ; le parrainage donne un visage au don !  et quel (s) visage (s) !! magnifique(s) ,illuminé(s) par
les sourires !
savez vous qu'enfants du mékong à parrainé plus de ..." 30.000 enfants en asie du sud est ! respect .
amicalement
Jacques

Bonjour,

Quel coïncidence de rencontrer l'auteur de cet article ! Oui, il s'agissait bien d'article concernant les jeux des enfants au Cambodge. Membre de cette association en France, je me suis dit que lors d'un prochain voyage cela me serait possible d'aider par ce biais. Si l'association n'existe pas. Comment puis je aider autrement ? Pour moi les valeurs de l'ACE sont tellement essentielles. Peut être pouvez vous m'éclairer ?

ung a écrit:

Bonjour,

Quel coïncidence de rencontrer l'auteur de cet article ! Oui, il s'agissait bien d'article concernant les jeux des enfants au Cambodge. Membre de cette association en France, je me suis dit que lors d'un prochain voyage cela me serait possible d'aider par ce biais. Si l'association n'existe pas. Comment puis je aider autrement ? Pour moi les valeurs de l'ACE sont tellement essentielles. Peut être pouvez vous m'éclairer ?


Bonjour à vous,
J'ai moi-même été fortement imprégné des valeurs de l'ACE et aussi de l'ensemble du système de réflexion de l'action Catholique. Ici, les choses se passent différemment, il n'y a pas (encore) d'ACE pour plusieurs raisons.

1- les besoins sont différents, je dirais plus vitaux
2- la barrière de la langue : pour aider des enfants à entrer dans « OCAR » ou des jeunes dans le Voir Juger Agir de la JOC cela nécessite un capacité à aider à réfléchir en Khmer ce que peu d'étrangers ont, du fait de la rapidité de leur séjour alors qu'il faut 10 ans pour maitriser la langue (mais pour les besoins de la vie quotidienne c'est plus rapide je vous rassure)
3- La culture est différente, il n'y a pas de tradition de type « action catholique » ni de christianisme, mais le bouddhisme.  Bref, ce n'est donc pas aussi simple qu'ily parrait.
Il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup à faire ici, y compris avec une inspiration ACE. De fait, l'église catholique ici est très respectueuse de la culture Khmer. Par exemple dans le foyer dont je suis responsable nous ne parlons que Khmer, les acteurs de l'Église sont aussi tous Khmer dès qu'ils sont suffisamment formés car devenir Chrétien lorsque l'on vient du Bouddhisme n'est pas une mince affaire.
En ce qui concerne l'ACE, elle a un atout qui est le côté très joueur des Cambodgiens en particulier des enfants. La pédagogie de l'ACE étant basée sur le jeu, il y  a des pistes à creuser... De plus, je perçois que les Khmers n'ont pas très confiance en eux, en leurs capacités, et la, une fois de plus, cette pédagogie peut vraiment être intéressante, d'autant plus qu'ils sont très doués et très artistes.
Bref, tout est possible dans la limite du respect de la culture de ce beau pays et de ces gens si agreables!

frederickhmer a écrit:

Bonjour à toi, il n'y a pas d'ACE au Cambodge mais ce serait une très bonne idée surtout en milieu ouvrier. Mes sources pour te répondre sont très fiables, c'est moi, car je m'occupais d'ACE en France et je suis depuis trois ans volontaire dans l'Église catholique. Donc désolé, pas d'ACE... pour l'instant. Juste une question, qu'est ce qui ta fait penser qu'il y en avait ? À bientôt.


peut être une confusion avec AEC

Tony17 a écrit:

peut être une confusion avec AEC


Non, Il s'agit bien de l'ACE, Action Catholique des Enfants.

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse détaillée.
A part jouer avec quelques enfants, je ne vois pas ce pour quoi je pourrai aider lors de mon séjour, alors.... Apprendre un peu la langue..... Y a t'il des besoins matériels particuliers ? Apporter des médicaments inutilisés ici pourrait aider ? Apporter des affaires scolaires pour les enfants ? Ou bien mieux vaut t'il s'adresser à une association sur place ?
A bientôt,