Immigration en Islande

Bonjour je voudrais bien savoir comment immigrer en Islande avec le plus simple moyen merci pour tous

Bonjour Amen,

Bienvenue sur expat.com  :)

Je vous suggère dans un premier temps de vous rapprocher du  Consulat général honoraire d'Islande à Tunis, Tunisie

    Immeuble SETCAR
    GP1 Km13 Route de Sousse
    Ezzahra
    Tunis
    Tunisie
    TÉLÉPHONE
    (+216) 71 454 299
    FAX
    (+216) 71 453 800
    EMAIL
    [email protected]
    CHEF DE MISSION
    Mr Ferid Abbas, Consul général honoraire

Vous aurez aussi des infos ici ; http://www.mcc.is/english/extra/immigra … nd/non-eea

Faites une petite traduction google.

Bonne chance,
Bhavna

Merci bien Bhavna c gentile de votre part. pouvez vous m'aider d'examiner une information? dans la quele j'ai lisais un article sur le cite d'un Radio Tunisien qui dit qu'il ya des Iles en Island qui demandent des immigres pour vivre et travaailer en agreculture et tu voie j'ai un reve un petit peut magnifique est d'etre un Berger en Island

Avez-vous déjà été en Islande??? Le climat n'est pas le même, la vie y est chère, la langue compliquée à apprendre... Et quasiment aucune immigration non-européenne (moins de 1% de la population est musulmane est surtout concentrée sur Reykjavik).

Je vois que vous avez un enfant. S'expatrier implique aussi la famille. Elle doit suivre le projet et être elle aussi capable de s'intégrer...

merci bien je voie aussi plusieurs defficulte...

Bonjour Mahfoudhi,

L'immigration, hors UE, est effectivement très compliquée administrativement parlant...

Vous êtes-vous renseigné sur les sites de "volontariat" ? Vous êtes nourris, logé et indemnisé... c'est une première solution intéressante pour poser un pied ici et chercher un travail rémunéré 🙂 Et c'est très développé dans l'agriculture. Par contre c'est plus compliqué à trouver avec une famille...

Voici un lien pour ça :
ninukot.is

Et puis ça vous donnera une meilleure idée du climat et de la vie ici pour savoir si cela vous convient 🙂

Bonnes recherches !

merci bien Noemie C alors vous habiter en Island?

encore une petite chose Noemie C; quelle est la 2emme langue en Islande? ou bien peuvent parler la langue anglaise? ou bien la francaise?
merci

Oui, j'habite en Islande 🙂.

Ici, en attendant de parler correctement islandais, nous parlons anglais. Très peu de personnes parlent français.

Bonne chance Mahfoudhi Ayem 🙂

Bonjour Noémie,

Je viens de rejoindre expat.com, j'aimerai bcp venir m'installer à Reykjavik nous y sommes allés avec mon copain et avons adoré cette ville, les gens, la nature...
Peux-tu me dire comment tu t'y es prise pour t'installer là bas?
As-tu trouver un travail à distance ou directement sur place? si c'est le cas, quel type de poste as tu eu?

Merci bcp pour ton retour! :)

Bonjour Éle & Seb,

L'Islande peut se révéler assez captivante en effet ;)

Pour mon mari et moi, nous n'avions pas de travail en arrivant. Du coup, nous avons cherché sur place et mon mari a trouvé un poste dans une serre... rien à voir avec ce qu'il faisait avant mais intéressant ;)

Au départ, ce sont souvent les boulots dans l'hôtellerie-restauration qui sont accessibles, en attendant de mieux connaître la langue notamment. Il est assez difficile de trouver directement de France, mais ça arrive donc pourquoi pas :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas,
Bon week-end,

Noémie

Bonjour Noémie,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Si ce n'est pas trop indiscret, vous êtes à Reykjavik même?

Les Islandais sont-ils accueillant avec les expats?

Toute ta famille parle maintenant islandais?

Qu'est-il important de savoir avant de partir d'après toi?

Bcp de questions aujourd'hui... mais j'ai vu les belles photos des aurores boréales de ces derniers jours et ça me donne encore plus envie de partir!  :)

Bonne soirée,

Elé & Seb

Bonjour

Et pour une femme seule de 50 ans, volontaire et bosseuse, est-ce qu'il y a du travail ?

Bonjour je suis un québécois qui serais intéressé à venir vivre en Islande comment je dois m y prendre qui dois je contacter merci

Bonjour,

Vous devez trouver un travail en Islande avant de venir afin d'avoir le visa de travail obligatoire pour les non-Schengen.

Vous pouvez néanmoins venir "officiellement" avec un visa touristique, tâter le marché et avoir des entretiens avec des employeurs. Mais si vous êtes pris, il faudra quand même retourner au Québec pour le visa de travail ;) Par contre, en tant que non-européen, ça peut être compliqué car l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de candidats européens.

Dans quoi cherchez-vous?

Il faut aussi très bien parler anglais.

mais comment je peu fier l immigration stp  aide moi

bonjour Mr
tu dois voyager en islande avecun visa tourisme et tu demande l'asile par exemple

Hello

Bonjour,
immigrer en Islande quoi a faire merci
??

@ fakir Iahcen >

Cette discussion date un peu et vous risquez de ne pas recevoir de retours à vos questions.

Je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Islande, en vous présentant et posant vos questions plus clairement sil vous plaît.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjours
Avant dinstaller enisland
Je compte voyager en island
Est tu peut maider a trouver un travail dans le secteurs d agriculture ou batimant a reykjavik
Mercie de repondre

Bonjour Mr

Comment demande l'asile et où
Merci

Bonjour  svp je veux m'installer  en Islande et je gay

Rappel: il est très difficile pour un non-européen d'avoir un contrat de travail. Il faut aussi très bien parler anglais.

Amile, dans votre cas, une demande d'asile peut être possible.

@Noémie C merci

Bonjour Mohamed,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter que vous avez participé à une ancienne discussion.


Comme vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter sur le fil Nouveaux membres du forum Islande, présentez-vous ici - 2023.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com




[DISCUSSION FERMÉE[

Fermé