Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Vos nouvelles habitudes au Bangladesh

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre au Bangladesh, c’est s’imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez au Bangladesh, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu’est-ce qui vous séduit dans le mode de vie au Bangladesh ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d’avance,

Christine

Bonjour, je vis au Bangladesh depuis un an et demi déja et je dois avouer que au début c'etait un peu difficile, moi qui viens d'un pays avec une faible démographie j'avais du mal à voir autant de personne sur une place réduite de ce que certains qualifie de maladie d'Inde. Mais l'adaptation s'est rapidement opérée. L'hospitalité du Bangladesh et des population n'est plus à démontrer l'intégration se fait facilement et les tracasseries policières sont presque existants vous pouvez facilement circuler à l'intérieur du pays oû il y'a vraiment des endroits magnifique pour se detendre et s'évader un peu. La vie est  moins chère au Bangladesh je vis en moyenne avec 100$ le mois bien évidemment je ne paye ni chambre,ni l'électricité, ni l'eau ni nourriture. Cela ne m'empêche pas de temps à autre de faire le marché pour me faire un bon plat, vous trouvez differentes variétés de légume et de fruits dans ces multitude de supermarché où on vends tout sorte de produits. Vous avez aussi le choix d'aller dans les restaurants qui sont de bonne qualité et des boulangéries qui proposent de la patisserie européenne d'ailleur je n'hésite jamais à aller me procuer des pains baguettes. Le principal ménu ici c'est le riz il y'en a differentes  qualités pour une anecdote dépuis que je suis là je sais plus comment on utilise une fourchette les bangladéshis mangent avec la main donc à force de suivre mes amis je suis aussi devenu bondo.La principale difficulté dans ce pays c'est les embouteillage, celles de la ville de Dhaka sont legendairesce qui m'oblige toujours pour être à l'heure à mon job ou à un rendez-vous à sortir au moins deux à trois heure avant le bon côté est que moi qui etait toujours en retard j'arrive maintenant a l'heure et j'ai aussi cultivé le sens de ne jamais être presser quant je suis dans le bus. L'autre difficulté est de trouver les médicaments de qualité  il y'a quelques pharmacies qui offrent cette exigence mais la difficulté est d'arriver à les localiser. Je conseillerai à ceux qui viennent de préparer une petite boite à pharmacie. Je suis pas un adepte des sorties nocturnes donc je peux rien vous renseigner la dessus. Le Bangladesh est un pays où il fait bon vivre avec une culture fascinante et une population très attachante je suis sincèrement heureux de ma vie ici. J'espère mon expérience aidera d'autres personnes.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bangladesh

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Bangladesh.

Déménagement au Bangladesh

Conseils pour préparer votre déménagement au Bangladesh

Assurance voyage Bangladesh

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Bangladesh

Billet d'avion Bangladesh

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Bangladesh