Création d'une amicale des français en Catalogne

Bonjour,

J'aimerai créer une amicale des français qui habitent ou qui ont un pied à terre en Catalogne, histoire de se retrouver de temps en temps autour d'une table, dans le cadre d'une soirée, d'une sortie...mais aussi afin de pouvoir s'échanger des bons plans, et des offres de services. Bref, si vous trouvez l'idée bonne, et si vous souhaitez m'aider à la créer, contactez-moi à l'adresse suivante : ***

A bientôt

José

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de transmettre l'adresse mail via la messagerie privée

TRES TRES BONNE IDEE JOSE;  COMMUNIQUER  ECHANGER ET S'AIDER C'EST ESSENTIEL.
Pour l'instant, je cherche justement à m'installer en Espagne et créer un éco-lieu , vivre à quelques retraités sur un même lieu. Donc je me renseigne déjà sur internet pour l'instant pour m'informer de ce qui est proposé. Je recherche plutôt un domaine genre finca rural et un peu à l'intérieur des terres non seulement pour le prix mais aussi pour le calme, la nature. Je regarde donc sur la costa brava mais aussi sur la costa dorada. Si vous avez des tuyaux à me communiquer, je vous en remercie d'avance.
BIEN  FRATERNELLEMENT
G

Bonjour,

Une petite question que l'on se pose :

Cette amicale s'est elle créée ?

Cordialement.

Bonjour Giat,
J'achète l'idée, vous avez de nouveaux adhérents ;-)
Nous habitons à Camarles à côté de l'Ampolla dans le delta de l'Ebre, à environ 60 km au sud de Tarragone. Vous savez tout ou presque !
Au plaisir de vous rencontrer
Co

bonjour,

moi aussi, je trouve que c'est une bonne idée ; je vais vivre à coté de Rosas à partir de cet été. si l'amicale ou ses adhérents sont à proximité, j'adhère !
Mala (qui est gentille quand même !)

Bonsoir
Je vais regulierement à Platja d'aro pas très loin de Palamos je voudrai savoir si vous avez c réer une amicale? ou si li ya y des personnes qui connaissent une  amicale ou association ou l'on peut rencontrer des français  ou meme des espagnols bien sûr.
Le but c'est se rencontrer autour d'un verre partager aussi des fetes et aussi les sorties.
Merci pour vos réponses
Ninadelsol

Bonjour.

Je découvre votre amicale des français en Catalogne qui a retenu toute mon attention.

En effet, en qualité de retraité j'ai pour intention de m'installer tout prochainement dans cette région d'Espagne (de Roses à Blanes) où je recherche des contacts en vue d'obtenir un maximum de réflexions et de sentiments liés au vivre localement.

Ne parlant pas encore le catalan mais que français et l'italiens (de lointains souvenirs d'anglais) mon soucis majeur porte surtout lors de mon installation, sur le fait de pouvoir communiquer avec les personnes et les services catalans.

Si vous aviez à ce sujet, quelques infos à me communiquer, je vous en serais reconnaissant.

Merci à vous.

Maskali06

Bonjour,
Comme plusieurs membres nous nous posons la question avec mon mari : si cette Association a été crée ?
Je sais qu'il en existe déjà une, assez connue dans la région, regroupant pas mal de personnes de la communauté française de l'Emporda, notamment  Rosas, Empuria ... mais personnellement elle ne m'intéresse pas.
Cela serait assez sympathique de fixer une date (bien réfléchie par tous, rien ne presse) et de lancer l'idée de se rencontrer dans un lieu déterminé par nous tous, à Rosas.
Afin que les membres lisant cette rubrique en profite et éventuellement les intéresse, toutes autres propositions ou commentaires seraient les biens venus sur ce site.

Cordialement.

papillon47 a écrit:

Cela serait assez sympathique de fixer une date (bien réfléchie par tous, rien ne presse) et de lancer l'idée de se rencontrer dans un lieu déterminé par nous tous, à Rosas.


Oui ce serait bien.

Bonjour.
Dans le cadre de mon installation en Catalogne tt prochainement, je suis tt à fait favorable à cette initiative et y adhère pleinement.

Maskali06

Pour info il existe déjà des réseaux de sociaux de proximité permettant de réunir des personnes ayant des intérêts communs. AmigosBarcelona.com, Meetup.com, Internations.org, etc.

Bonjour
Sur facebook, il existe plusieurs groupes de francophones a Barcelone mais les activités sont pour des jeunes adultes. Mon copain et moi aimerions également faire partie d'une association francophone afin de rencontrer plus d'expats dans différents coins de Catalogne.
Nous avons acheté une moto il y a peu et nous voyageons en Catalogne presque tous les weekends.
Valerie

Ce type d'association existe. Il suffit de les rejoindre. Il y en a pour tous les goûts.

bonjour à toutes et tous
voici environ 4 ans j avais essayé de créer un groupe de francophones, scrabble, belote, etc....
j attends encore 1 appel, mais c était près d Alicante
Aujourd´hui je suis à quelques kilomètres de Péniscola mais pas plus de chance par contre nous avons un groupe de retraités qui organise des soupers, des rando, etc....
Si cel vous intérèsse, je vous donnerai les coordonnés
Nous avon également un bureau du tourisme qui propose des cours de cuisine, espagnol, rando, petits voyages, etc.... on peut y faire des rencontres et contacts intéressants
Bonne journée  Jacqueline

Bonjour.

Si toutefois vous découvriez ce type d'association en Catalogne, sachez que je suis également très intéressé en vue d'une installation prochaine.
Je vous serais alors infiniment reconnaissant de bien vouloir me le faire savoir.
Merci à vous.
Bonne journée.
Maskali06

Bonjour,

Je réponds à votre question Association en Catalogne, je vous indique le nom de celle qui existe actuellement dont je ne fais pas partie.
Amicale des Français du Haut Ampurdan le siège est à Roses (ROSAS)
adresse mail que je lis dans la revue de la Région amicaledesfranç[email protected].

Bonjour

Partant à Tarragone début février pour faire du repérage afin de pouvoir (ma femme , mon fils et moi) s'installer par la suite la bas.
Serait il possible de rencontrer des français ou espagnols parlant francais dans le coin afin de pouvoir discuter sur pas mal de choses de la vie la bas et de savoir comment ce passe l'installation.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour
Si je comprends bien vous comptez vous installer à Tarragone
je ne peux pas vous donner d'information sur cette région mais celà n'empêche pas de donner d'éventuels renseignements mais seulement près de Playa.
Je vis à Playa de Aro
Bon après midi
Nina

Bonjour

Merci pour votre réponse
Je pars sur Tarragone en février mais je pense voir les alantours afin de voir et d'avoir pas mal d'infos concernant la vie dans cette région.
Nous ne sommes pas centrés sur Tarragone même voilà pourquoi je vais voir les alantours.
Si vous avez de bonnes adresses où je pourrais avoir des infos dans cette région je suis preneur 😉

Bonsoir,Vous allez en vacances en Fevrier ?
ou en repérage ,pour y habiter plus tard ?
Moi j'habite à Tordera c'est a 60km de Barcelone et vous avez des lieux très sympas à visiter ( Blanes ,Lloret de mar, Malgrat ,Tossa
Si vous désirez plus de renseignements, sur ces lieux je peux vous renseigner

LOL....
Ce forum est un copié-collé de celui de Janvier 2013...des précédents et de tous ceux qui suivront !...(mais à l'époque, j'étais encore trop "Française"..).
On parle, on parle, ....et on ne fait rien !
Quand il faut finaliser les choses, déterminer la date, le lieu, l'heure, etc ; plus personne n'est d'accord ou disponible : un peu comme en France, quoi !
Au fond, n'est-ce pas un peu pour ce genre de mentalité que nous sommes partis ?
A MEDITER...

Cath31 a écrit:

LOL....
Ce forum est un copié-collé de celui de Janvier 2013...des précédents et de tous ceux qui suivront !...(mais à l'époque, j'étais encore trop "Française"..).
On parle, on parle, ....et on ne fait rien !
Quand il faut finaliser les choses, déterminer la date, le lieu, l'heure, etc ; plus personne n'est d'accord ou disponible : un peu comme en France, quoi !
Au fond, n'est-ce pas un peu pour ce genre de mentalité que nous sommes partis ?
A MEDITER...


C'est ce que je me tue à répéter. Des associations, réseaux sociaux, etc. existent, il suffit de les rejoindre, autrement se bouger le c.l au lieu de chercher des "amis" en restant derrière son écran.

Dans toute asso, il faut des actifs motivés.....qui veut etre acteur et organiser des RDV ???
Nous sommes sur BLANES et vous ?

Y a-il des membres sur BLANES ?

Bonjour
Tout d'abord j'habite a Platja d'aro et pour créer une assoc il y a beaucoup de demande mais rien ne se fait.
Pour celà il faut avoir des personnes bien motivées....
On peut toujours organiser une rencontre autour d'un verre à Platja d'aro.
Si il y a des personnes interessées j'attends vos reponses.
Nina

Jean venise a écrit:

Dans toute asso, il faut des actifs motivés.....qui veut etre acteur et organiser des RDV ???
Nous sommes sur BLANES et vous ?


Mais puisqu'on vous dit que des sites ou associations proposant ce type de rencontre existe déjà !
Rejoignez les et sortez. Meetup, Internations, les groupes francophones de Barcelone et d'ailleurs sur Facebook etc. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Et au lieu de vous demander qui souhaite organiser quelque chose : organisez quelque chose vous même !

Bonjour à tous,

Je vis depuis 3 ans en Thaïlande et je voudrais revenir en Europe mais pas en France...
Je serai en Europe en Mai et je vais faire un tour en Espagne....dans le Sud -est (Alicante Torremolinos etc...)je ne sais pas ...j'aimerais des conseils quant au lieu le plus agréable pour une installation et rencontrer des gens sur place, car évidemment je serai seule et ce n'est pas très sympa...

Bonjour Dangar

Merci pour les infos mais chaque fois que j'ai eu des propositions de sorties ou  activités, celà se passait soit à Barcelone soit à Perpignan ou à Rosas....  c'est un peu trop loin surtout lorsque la soirée se termine à 2h du matin....
De toute façon,  celà n'empêche pas de se réunir pour faire connaissance et prendre un  verre dans un bar à Platja d'Aro.
Celà pourrait se faire le soir vers 19h vers la mi mars.

SI IL Y A DES PERSONNES INTERESSEES, J'ATTENDS VOS REPONSES
Au plaisir de vous lire.
Nina

Bonjour à tous
J'ai créé un groupe en janvier afin de rencontrer des expat pour boire un Café faire des ballades s'échanger des idées des nouveautés bons restaurants etc
Il y a déjà des membres de la frontière à Llorett de Mar
Contactez moi sur messenger si intéressé
Mony Grillet

Bonjour
J'aurais bien aimé adhérer à une amicale, mais cela semble ne pas être mis en place. A defaut
Je suis souvent sur L,Ampolla. On pourrait peut être se rencontrer
Cordialement
Eve Ducharme
****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum