S'installer a Dakar

Bonjour/Bonsoir :)

Je vis actuellement a Dubai et l'entreprise pour laquelle je bosse voudrais m'envoyer travailler a Dakar.
Le salaire propose est d'environ 2.3-2.4 millions FCFA par mois (net)
Je compte louer un appart avec une chambre, living room, cuisine (avec generateur!) dans un quartier sympa de preference...almadies par exemple car nos bureaux s'y trouvent.
Quel budget dois je prevoir environ pour vivre correctement sans trop se serrer la ceinture, en comptant le telephone, internet, loyer, nourriture,energie, taxes.

Petite precision : je ne bois pas, je ne suis pas fetarde. Mais j aime bien vivre.

Quelques questions specifiques :-p
- Combien coute un abonnement dans une salle de sport?
- Combien coute une petite citadine de base et le plein d'essence
- Est ce que les salons de beaute sont abordables? (Je suis plutot coquette... Manucure / pedicure / couleur / soins du visage...Dubai effect)
- Y a t il d'autres taxes en plus de celles prelevees sur le salaire ?

Merci d'avance pour vos reponses
Bises
O.

Tout d'abord bienvenue à Dakar !

Pour les almadies les loyers sont plutot élevés. Tu viens seule ?
Si tu ne veux qu'une chambre tu peux avoir quelque chose de sympa pour 500 ou 600 000 je pense.
Pour le cout de la vie je ne peux que te renvoyer sur la discussion correspondante :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439290

Sinon pour l'abonnement à la salle de sport, moi je vis sur le plateau mais j'ai accès à une salle pour 30000/mois, 40000 si je veux les cours.
Pour la citadire tu as vraiment tous les prix... J'ai par exemple eu recemment une pajero de 9 ans au prix de 5 millions mais bon, elle commence à etre vieille et ca se sent, pour ce prix la en citadine tu as quelque chose de plus récent (mais c'est ardu d'aller en brousse en citadine)
L'essence coute grosso modo comme en France.
Les salons de beauté, un soin 'de base' c'est 20000, une beauté des pieds 12000 (sur le plateau), donc plus accessible qu'en France (mais par rapport à Dubai je ne sais pas)
Pour les taxes je ne saurai te répondre.

Franchement si tu es seule, avec ce salaire là tu vies très bien, et tu peux mettre pas mal d'argent de coté.

:cheers:

Coucou,
Merci pour ta reponse. :))
Oui en effet, je viendrais seule !
Je vais faire mes calculs donc. Dure decision a prendre :(

Bonjour

Je suis originaire du Senegal mais je vie à Paris

La vie au quotidien  Sénégal ne te coûte pas grand chose!
Juste ATTENTION en sachant que tu ne vient pas de là bas tu sera surement susceptible de tomber sur des gens malhonnête qui te ferons payer le double voir le triple du tarif réel.

Côté manucure et beauté tu trouvera de très beau salon au Almadie
Au niveau de ton salaire tu sera au top voir possibilité de coffrer un peu lol

Je serais au Sénégal jusqu'au mois de janvier  en cas de besoin ou de conseil ne pas hésiter

C'est vrai, tu auras beaucoup d'enquiquineurs qui viendront vers toi tout sourire, et qui sous prétexte de t'aider n'attendent qu'une occasion de te faire les poches...
C'est vraiment triste car du coup les relations toubab - sénégalais sont teintés d'une grande méfiance...
Mais sorti de Dakar heureusement les rapports sont beaucoup plus humains et chaleureux.

Il y a pas que les relations toubab sénégalais lol
Pour ma part je vie en France parent originaire du Sénégal et par moment sa sent l'arnaque😊 il faut juste ne pas être naïf mais c'est pas évident quand la personne ne connaît pas le pays😉

Merci pour les conseils les amis !! ;)