Grosse panique au sujet du renouvellement de mon ikamet !

Bonjour à tous,

Je suis en panique après avoir essayé de prendre rendez-vous sans succès pour le renouvellement de mon ikamet, peut-être que certains d'entre vous ont des informations qui pourront me rassurer (puisque la procédure a encore changé...).

Voilà : j'ai renouvelé mon ikamet pour un an l'année dernière au mois de novembre, comme il le fallait. On m'a donné un laisser passer, en précisant qu'il était valable un an, que je pouvais l'utiliser sans problème en attendant que la carte me soit adressée par courrier chez moi. Je n'ai jamais reçu la carte, et j'ai continué à utiliser (sans aucun problème, même pour sortir du territoire et revenir en février et mars)) le laisser-passer (qui comporte toutes les informations indiquées sur la carte). En fait, il se peut que j'ai reçu un sms de la poste me disant de venir le retirer, mais que je ne l'aie pas compris...
Et puis là, quand j'essaie de prendre mon rendez-vous, une fenêtre s'ouvre et me dit que mon ikamet est périmée, que j'aurais dû faire la demande de renouvellement 60 jours avant sa péremption et que je devrais me rendre dans je ne sais quel bureau... (message ci-dessous) Et je suis en panique !
Quelqu'un en sait-il plus ? Est-ce parce que le site est saturé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Je pense que l'on prend moins de risques en passant par un agent local qui peut faire toutes les démarches par internet.

C'est plus cher, mais plus sûr.
Coût environ 1350 TL.

Je complèterai la semaine prochaine car je dois renouveler mon IKAMET qui se termine le 16 septembre 2015.