Voiture

Hola

Nous avons l ´ intention de nous installer á Valence, l'Eliana de préférence , en décembre,.

Nous sommes donc á la recherche d ´une maison " adosada" en location.

Nous nous posons un grand nombre de questions donc celle des plaques d ´ immatriculation.

Avez vous changé vos plaques?

Si oui , les taxes sont elles si élevées?

Bonne journée à tous!

Martine

Cela dépend si c'est pour être résident ou non.

Si l'on ne vient que quelques mois par an, pas besoin de changer les plaques.

Si on réside à l'année, il y a deux solutions : changer les plaques ou acheter une voiture en Espagne.

Dans le cas d'un changement de plaques, il y a plusieurs critères qui vont influencer sur le montant des taxes : si le véhicule est neuf ou d'occasion, emission de CO2, caractéristiques du véhicule, dans quelle région ont le fait immatriculer.

Mais en gros c'est entre 1000 et 1500 €

Super info!!!!!!!

Cela fait un bout de temps que l on se pose cette question..Nous avons une voiture achetée en 2009 et l on aimerait bien la garder..

nous sommes tous deux á la retraite et nous calculons Tout!

Merci

Bonjour !
merci pour l'info pour la voiture. Existe t'il un site web officiel pour faire le calcul, selon vous, pour taxes légales sur importation d'une voiture française en Andalousie par exemple?
Merci
Berni

Bonjour Berni,

Si vous avez des infos précises ,merci de m en informer svp..Ma voitur á 6 ans..

Je ferai de même après mes recherches précises

Á bientôt

Martine

Il faut contacter la DGT :

https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … iculacion/

Bonjour ,
J'avais une  C4 picasso de 2008 , avec 105 000 km , le gestor me demandait 1100 € pour changer les plaques ; c'était en avril 2015  ; j'ai préféré la vendre en France et acheter un véhicule espagnol .
Bon WE à tous .
Annie

Ben oui, vend la à 1100€ et pour 1800€ tu sauras en trouver une en Espagne

Bonjour à tous

Le thème de l'immatriculation de la voiture est un thème qui a déjà été largement abordé dans ce forum
Je reconnais, pas forcément facile dans le flot des fils de retrouver toutes les discussions qui traitent du sujet
En voici une qui doit pouvoir répondre à pas mal de vos questions
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=461837

Sur ce blog vous trouverez la procédure et une échelle de calcul pour estimer vos frais:
http://installation-en-andalousie.blog4 … culation-1

Bonne lecture
Chrystel

krd a écrit:

Ben oui, vend la à 1100€ et pour 1800€ tu sauras en trouver une en Espagne


????  :/

Pourquoi vendre un véhicule sous sa côte argus ??

Quand on a une voiture familiale fiable pourquoi acheter une occase à 1 800 euros sans connaître son passé et donc sa fiabilité ?

A tous ceux qui se posent des questions sur ce sujet, je conseillerais de se faire chiffrer la dépense réelle à envisager auprès d'un gestor (service gratuit en principe) pour conserver son véhicule et l'immatriculer en Espagne ou bien de vous informer directement auprès des administrations concernées si vous maîtrisez la langue plutôt que de se fier à des chiffres fantaisistes.

Chaque cas est différent, comme l'indique Sdompy, il y a des variables à prendre en compte. Si votre véhicule est bien entretenu avec un faible kilométrage (vous roulez peu), il peut être intéressant de le conserver parce qu'il aura décoté (une des bases du calcul de l'administration) s'il a quelques années. C'est l'année de 1ère immatriculation qui rentre en ligne de compte pas le kilométrage pour les calculs de l'administration espagnole.

Les liens donnés par Chrystel permettent de faire une évaluation des frais à prévoir.

Cordialement.