Close

Achat scooter Espagne qu'est ce que la hacienda?

Bonjour à tous

Nous sommes installés à Valencia mon conjoint et moi . Nous venons d'acheter un scooter 125 pour faciliter nos déplacements !  Mais nous étions loin de penser que tout ça serait si compliqué !  Je détiens le Nie et l'empadrodamiento pourtant le vendeur nous dit que pour pouvoir mettre à notre nom la moto il faut que nous allions je cite : "darse de alta en hacienda"  cette démarche serait obligatoire pour n'importe quel achat en Espagne !  Le problème est que l'administration en question, ferme à 14h et que je travaille ! Savez vous si l'on peut le faire par procuration ou autrement ? J'avoue être à bout car au téléphone personne ne me dit la même chose !alors si certains ont vécu ceci merci du partage de conseils ou d'expérience!

Hola

Ce n'est pas si compliqué que ça, c'est juste que nous n'avons pas l'habitude de ce mode de fonctionnement
Mais oui en Espagne pour tout achat d'un engin motorisé il faut passer par la case Hacienda.
Vous pouvez faire cette démarche en passant par une Gestoria spécialisée dans les immatriculations et tout ce qui concerne les voitures et autres véhicules à moteur

Cdt,
Chrystel

marlene_11 :

le vendeur nous dit que pour pouvoir mettre à notre nom la moto il faut que nous allions je cite : "darse de alta en hacienda"  cette démarche serait obligatoire pour n'importe quel achat en Espagne !

Exact, il y a une taxe annuelle sur les véhicules, collectée par l'hacienda.
Vous pouvez vous inscrire en ligne.

Et bien sûr, un asesor,une gestoría, c 'est payant, en plus de la taxe...C'est comme çà en Espagne.

Nouvelle discussion