La conduite en Ethiopie

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Ethiopie ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Ethiopie ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite en Ethiopie ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

bonjour!

tout d'abord, je remercie celui qui a eu l'idée d'ouvrir ce forum...Ensuite je dirai qu'on ne dois pas généralisé car le mauvais comportement des conducteurs auto est vraiment déplorable surtout a Addis abeba.
je viens de passer environ 4 mois en Éthiopie et la plupart du temps je circulais dans Addis. j'étais vraiment choqué de voir que non seulement les conducteurs ne respectent pas les passages cloutés... en plus si vous passez sur ce passage clouté, ils foncent sur vous et vous insultent. le pire pour moi, ils le font devant les policiers qui ne réagis même pas...les conducteurs Éthiopiens ont un comportement exécrable qu'ils soit jeunes ou âgées d'ailleurs...

Guebre Mariam!