Sécurité aux Philippines

oui tu a raison mais au philipine tu vas pas te faire tuer il vont te voler c'est tous moi je viens de Suisse la tu peux te faire tuer pour meme pas 50fr a cause droguer en manque (drogue violente et aucune chance de te sortir de ca)ici different beaucoup gens use drogue shabut qui est equivalent a drogue de cristal c'est pas une drogue dangereuse il l'utilise pour couper la faim ou ne pas dormir et c'est toute les case sosciale qui l'utilise de l'homme politique;police;homme d'affaire;salarier de toute categorie;ici le dealer ce fais arreter le lendemain tu le retrouve au meme endroit car son cheef  paye la police pour le relacher c'est une sorte de jeux police traffiquants mais quand tu connais salaire ouvrier travailant pour gouvernement c'est normal qu'il y a autant de corruption moi j'accepte ca;c'est un moyen de faire vivre ca famille ici c'est pas la police ou bureaucrate quand tu fais papier ou autre qu'il faux blamer mais le gouvernement quand tu comprends ca tu a pas de probleme meme aeroport tu peux passer ce que tu veux  en payant bachi et oui ici c'est comme ca la vie. moi apres 11ans de vacance ici et 3 ans que je vis ici apres que ma femme philipinnas ma abandonnee j'ai experience ami police,capitaine barangaye,coincilior,conseillier,dealer,droguer,prostituee,homme d'eglise(pasteur) gardien de banque et meme enfants qui volent touriste  a Osmenia Feunte he oui c'est comme ca si tu te melange avec tous ca tu as toujours une porte de sertie en cas de problemes mais je recommende pas de faire comme moi c'est pas la bonne solution et peux etre dangereux jouer avec le feu

je te reponds j'ai ami garde comme tu en vois partous il travail pour garder un terrain il ma expliquer que la c'est cool mais dans ville dangereux surtous pour banque il ma dis il a perdus 2 amis ,un fourgon c'est arreter devant banque ils ont ouvert porte du forgon rapidement et fais feu 5 gardes abattus et cambrioler la banque tu vois,et mon ami explique les gangster quand ils attaquent pas de sentiment ils laissent pas le choix au gardiens et si tu observe bien un gardien de banque il n'a aucune chance car il est souvent detendus souriant et meme pas le doigt sur la gachette donc comme mon ami dis si par malheur un passant se trouve la au mauvais momment pas de chance ,mon ami explique ils montrent pas tous au information ,ils montrent plus souvent lorsque gangster abattus ou demantelement de cheef de drogue ou policier corrompus car il veulent pas faire peur aux gens ,il me dis ok salaire elever mais il y a des poste de gardien a risque ou il y a beaucoup argent meme les transport de fonds ce font attaquer moi j'amais entendus ou vus information mais il me dis oui souvent et eux gardien a part ceux qui ont fais militaire avant on une notion de tire sinon c'est basic

Les traductions avec google ça marche pas pas terrible avec le dialecte suisse :unsure

Parfois, je me demande si on est bien sur un forum francophone ici...

Merci pour l'invitation, idem pour toi si tu passes dans "mes quartiers"... ;)

Effectivement ça peut lui couter cher de faire un accident avec un foreigner, mais encore faut-il qu'il soit soldable, et comme la majeure partie des philippins ont à peine de quoi nourir chaque jour leur famille... donc la prudence est de rigueur... ;)

pourquoi reponds tu comme ca j'ai s'implement expliquer la veriter que l'on ne sais pas en temps que touriste

oui on est bien sur forum de langue francaise de quoi doute tu?

bon j'ai vecu pas mal d'années  aux phlippines certe l faut fare att surtout dans les grandes ville pour une femme c'est plus risquée mais tout dépend des endroits

Il veut dire que ton français n'est pas terrible terrible. ....
On ne comprend rien. ..
Tu parles en braille ? ????

pat taged a écrit:

Il veut dire que ton français n'est pas terrible terrible. ....
On ne comprend rien. ..
Tu parles en braille ? ????


Traduction:
Bon j'ai vecu pas mal d'années aux phlippines.
Certe il faut faire attention surtout dans les grandes villes, pour une femme c'est plus risqués mais tout dépend des endroits.

si tu comprend rien si tu veut je peut te parler en anglais la langue parlé aux philppines en plus ce forum éspat ca veut rien dire question securité on peu rien prévoir...

Bonjour amatchi,

Je me suis permis de corrigé et retranscrire vôtre précédent message même si on arrive tout de même à comprendre de quoi vous parlez.

Bonne suite  :top:

Aldo
Animateur forum Philippines

Bon j'ai vecu pas mal d'années aux phlippines.
Certe il faut faire attention surtout dans les grandes villes, pour une femme c'est plus risqués mais tout dépend des endroits

Sans les fautes d'orthographe ça donne ceci

Bon j'ai vécu pas mal d'années aux Philippines.
Certes il faut faire attention surtout dans les grandes villes. Pour une femme,  c'est plus risqué mais tout dépend des endroits.

Sans rancune Aldomario mais les fautes d'orthographe ça me gêne.

La censure à encore frappé. ..

Expat com e 1 blog por korige le phots de intervenen, komic non. Yen na kson grav sur se blog lol

Qui te permets de corriger les fautes des intervenants

Bravo pat tagged, t'as corrige 2 fautes sur 4 lignes. Je ne compte pas philippines car pas de fautes aux noms propres. Qui est tu pour te permettre de corriger les fautes des autres . Je demande au contraire le droit de faire des fautes. On va t'appeler pat tagged french corrector

Pat Taged, c'est a cause de gens comme toi que des personnes comme moi ont fuit ce blog

Pour ma par je fait des fautes il faut avoir un bac de lettres pour être sur expas?

gervais thierry a écrit:

Pour ma par je fait des fautes il faut avoir un bac de lettres pour être sur expas?


Tu imagines si il y avait un examen d'orthographe pour être membre sur expat.com le 3/4 d'entre nous (y compris moi) serait probablement recalé, et faute de membres le site fermerait  :lol::lol:

Non sérieusement, nous ne sommes pas là pour juger l'écriture des membres.

Parfois ils nous arrivent de ne pas comprendre certains messages.

Dans ces cas là, le mieux est de dire par exemple;
"je ne comprends pas ton message, peux tu m'expliquer un peu mieux"
:)

Merci Mr geolefrench
Je vois que les fautes de français te gênent toi aussi.
Quand je vois les Philippines sans P majuscule. ..

Fais gaffe Aldo tu vas avoir des problemes avec les Ayatollahs de l'orthographe, donc il vaut mieux ecrire"

"Je ne comprends pas ton message, peux-tu m'expliquer un peu mieux ?"

:lol::lol:

Corrigé ;)

:cheers:

corriger se conjugue ici à l'infinitif donc er et non é
sans rancune ;=D

Pour celles et ceux qui souhaitent parler conjugaison je les invites à creer un nouveau post, pour autant qu'il soit lié à l'expatriation ;)

Maintenant merci de vouloir rester dans le sujet.

Cordialement.

Cela gave grave, ces intervenants qui veulent absolument corriger les fautes des intervenants. Qui sont ils pour se permettre cela. Stop! Merde

...set premature Celia...?C'est quoi ce charabia! Abus de Tanduay? :D

C'est pas mal, je cherchais justement un blog de correction gramatique.

Et si je proposais à ceux qui sont déjà sur place pleins de questions qui peuvent nous aider à apprécier le niveau de sécurité (ou d'insécurité) aux Philippines.

- Est-ce dangereux pour une femme toute seule? Par exemple voyager toute seule? Faire ses courses toute seule? Marcher la nuit toute seule?  Dans quelle situation ça devient plus dangereux pour une femme?

- J'ai compris que la conduite est plus "fun" aux Philippines. Les vols et agressions sont ils courants dans les transports en communs? C'est quoi cette histoire de Spray dans les taxi?

- Qu'elles sont les places, les régions et les villes à éviter, celle qui sont perçu comme plus chaudes?

- Quel est le moyen le plus sur de retirer son argent?

- Y a t il des tensions ethniques / religieuses locales particulières? Et est-ce plus dangereux pour un black, asiatique, musulman, juif, bouddhiste d'afficher sont "appartenance" ou "croyance"?

- Les places les plus naturelles, exotiques et moins peuplées (plages, forets, montagnes) sont elles plus dangereuses qu'en milieu urbain? et les petits villages? J'insiste sur les plages parce que je me vois passer du temps à la bronzette.

- Y a t il souvent des disputes / bagarres en boite ou quand les gens sont un peu bien arrosés? Y a t il beaucoup de drogue qui circule autour des lieux de party?

- J'ai lu plus haut sur les histoires de jalousie (qui existent partout). Est-ce dangereux pour un "blanc" de s'afficher avec sa "copine" filipina?

- En parlant de ces charmantes filipina. Y en a t il qui sont dangereuses une fois qu'elles rentrent dans ton cercle de confiance (ou d'intimité?). Très vulgairement: se faire volé au lendemain d'une "relation" est-ce probable?

- Peut on faire confiance aux policiers,  gardiens et autres agents qui sont payés pour assurer la sécurité des gens? Les places où il y a les agents de l'ordre sont elles plus sure?

- Situation extrême: Si on se fait "agresser" et que son agresseur ne trouve rien de valeur chez toi (ni argent ni rien d'autre). Va il te laisser partir ou t'agresser physiquement?

Voilà j'arrête pour l'instant.

11 séjours aux Philippines et jamais quoi que ce soit que tu viens de citer
Ne te poses pas tant de questions
Simplement être prudent et réfléchi

Oui pat a raison faire attention

En ce qui concerne les lieux où de l'argent est manipulé, il y a toujours, aux horaires d'ouverture, des gardes armés qui surveillent. Cela n'est peut être pas complètement dissuasif pour des personnes prêtes à un hold-up mais a priori suffisant pour des vols à la tire.

Pour les autres points, la consigne est strictement la même que pour la plupart des villes dans le monde : rien d'ostentatoire dans les lieux publics (super téléphones dernier cri, bijoux, etc.), comportement réservé et ne pas s'aventurer dans les endroits trop risqués. Après, si quelqu'un cherche les ennuis, il est aussi facile de les trouver...

Je n'ai pas l'impression que la délinquance et la criminalité soit foncièrement différente à Manille que dans certains arrondissements de Paris et de sa banlieue.