Coût de la vie aux Iles Fidji

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie aux Iles Fidji. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation aux Iles Fidji. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location aux Iles Fidji? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Iles Fidji?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Iles Fidji?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

je suis allee plusieurs fois aux Fidji puisque je suis a 2h d'avion. Je ne connais evidemment pas le prix des locations, etc...toutefois, le niveau de vie est assez bas, les taxis coutent trois fois rien, les restos excellents et bon marche, les gens adorables !

Tout le monde speakenglish, on conduit a gauche, ils sont quelque peu sous la coupe des australiens...les infirmieres s'expatrient car le salaire est tres bas...je ne sais pour les autres professions.

Mais il y a aussi Virgin blue (charter bon marche) qui vient d'Australie et un aeroport international...

beaucoup de touristes, notamment de japonais, ca ne m'etonne pas, c'est super ! j'y retourne !

Bula ! bonjour en fidjien !!!!

Je reviens d'un sejour de 10 jours (extra) et j'ai note quelques prix susceptibles d'interesser ceux qui voudraient s'y rendre soit pour tourisme, soit pour s'y installer...

tout d'abord, sachez que les fidjiens sont tres accueillants, tres serviables, surtout les melanesiens, les indiens sont sympas mais avec toujours une arriere pensee commerciale (!)...

1 euro = 2,50 dollars fidjiens environ

le cout de la vie y est extremement bas, les salaires peu eleves, j'y ai note un emploi qualifie genre technicien superieur pour 1000 dollars fidjiens...ce qui n'est pas enorme..

le cout des locations de maison ou appart (peu de difference) varie entre 500 et 1000 dollars selon l'endroit, le nombre de chambres et meuble ou non...une moyenne de 700 dollars pour maison avec trois chambres non meublee..

Securite obligatoire, tout est grillage, beaucoup de vols apparemment...

un repas au resto varie entre 10 et 30 dollars selon l'endroit, tres bon en general, indien ou europeen, service tres bon.

Une biere : entre 3,50 et 5 $ - 1 cafe (expresso excellent)3$
le pain (mie pas genial) moins d'1 $, le lait 1,70$.

Tout ce qui est fruits et legumes, derisoire...une main de bananes entre 1 et 3 $, un lot de papayes (delicieuses) 3 $, un ananas soit 1 $ piece, soit entre 1 et 3 $ le lot selon taille, legumes melanesiens, tarots, ignames, patates douces, vendus par lot tres bon marche aussi...environ un lot de tarots (tres lourds pas loin de 10 kg) 10 $ !

le cine coute 5 $...a Suva, capitale, pas mal de films occidentaux et aussi indiens, pas de cine partout !

1 litre d'essence : 1,54 $.

Une voiture coute cher d'apres les annonces dans la presse...

D'ailleurs, peu de voitures a Fidji, les routes (pas souvent excellentes mais correctes) sont tres peu empruntees...

On a fait le tour de l'ile. Climat equatorial, beaucoup de plantations de canne a sucre, de tarots, maniocs, etc...

Le tourisme est la premiere economie de l'ile, aussi accueil tres sympathique...

Hotels excellents, pour tous les prix, les routards (backpackers) ont des dortoirs au sein meme des resorts de luxe..;ca, c'est sympa...et il y en a pas mal (surtout australiens) !

Je conseille a tout le monde de venir y sejourner, c'est tres joli et tres agreable...

Vivant en Nouvelle Caledonie, je ne suis pas trop depaysee sinon par l'accueil et les prix !!!

Bonjour,

Je ne sais pas si le forum est toujours actif, mais je me lance.

Voila après un sejour en Australie pendant 4 mois, je souhaite maintenant retourner en oceanie pour visiter de nouveau et pourquoi pas m'y installer.

Je suis très interéssé par les iles fidji, aussi je commence mes recherches. Je mets actuellement de l'argent de coté, car l'aventure australienne m'a appris qu'on en a jamais assez.

Merci pour vos réponses et à bientôt.

BZH56

Bonjour!

Peux-tu s'il te plait lancer une nouvelle discussion sur le forum Iles Fidji?
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4450

Merci
Christine

c'est chose faite !!

Bonjour,
J'ai lu votre annonce, sur l'énoncée du cout de la vie sur l'ile Fidji.
Actuellement, je me pose les même questions que les votre.
Pouvez vous aussi m aider, si certaines réponses vous ont été parvenues.

Bien a vous,
Cordialement,
Joakina

bonjour
quelle serait le mieux pour vivre une année, les Fidji ou les Iles Cook , je pense surtout au niveau sécurité , scolarité , cout de la vie, qualité de vie bien sur , car je n'arrive pas a avoir de renseignement sur les Iles Cook pour pouvoir comparer
merci pour vos retours !
bonne journée a tous