Perles dorées de Palawan. Ou en trouver à Manila?

Bonjour à tous. Quelqu'un saurait il par hasard où je pourrais trouver à Manille des perles de culture marines dorées  produites à Palawan (ou ailleurs en mer aux Phiippines)?
Je sais qu'à Palawan, un français (Jacques Brannelec), ex pionnier de la perle noire en Polynésie, a fondé une ferme perlière renommée (société Jewelmer) et que ses produits d'une qualité irréprochable sont en général vendus directement aux enchères à Honk Kong, Shangai ou Kobe, donc indisponibles pour le grand public.
Je sais aussi, d'après ma propre expérience en Polynésie, que les gens du coin, observateurs et imitateurs, savent monter de petites fermes et produire en faibles quantités, des perles moins parfaites qui s'écoulent sur le marché local. Et c'est ça qui m'intéresse.
Je n'ai pas le temps pour le moment d'aller à Palawan, mais je pense qu'il doit bien y avoir un endroit à Manila où je pourrais trouver de ces perles.
Pour le moment, j'ai fait les quelques bijouteries du mall qui est près de chez moi (Robinson's Ermita) et personne n'a pu me renseigner.
Merci à celles et ceux qui en sauraient plus de me donner leurs tuyaux.

Pour ma part si je voulais acheter des perles à titre privé j'irai à Greenhills. C'est un mall où l'on peut trouver un grand choix de perles montés en collier, boucle d'oreilles, bague ou en vrac. Le marché est dans les mains des musulmans. Greenhills c'est aussi la Mecque de la contre façon. Une bonne journée de shopping en perspective.

Salut.
Je n'ai pas encore été à Greenhill; en revanche, la semaine dernière, j'ai pu approcher quelques belles perles dorées, hors de prix bien sur, mais garanties authentiques, au magasin KULTURA de Mall of Asia...
Je vais essayer de me mouvoir jusqu'à Greenhill pour avoir un aperçu. De mon expérience polynésienne, je sais en principe reconnaître les fausses perles et risque moins de me faire arnaquer que le citoyen Lambda...Merci pour le tuyau!

KULTURA est un magasin merveilleux, j'y amène toujours mes amis de passage aux Philippines mais ils sont horriblement cher Tu trouveras beaucoup plus de choix et à meilleur prix à Greenhills.

Ce que j'ai compris du marché des perles c'est que la meilleure qualité est achetée en international et que l'on trouve que du second choix sur place. Mais pour reconnaître le second choix avec l'excellence il faut être fin connaisseur, ce qui n'est pas mon cas.

Greenhill c'est le temple du marchandage mais attention, les musulmans sont excellent à ce petit jeux, 20% de moins qu'annoncé, c'est possible, 50% c'est du rêve. Mais là encore je ne suis pas un expert.

Si tu viens à la party organisée par l'Ambassade le 18 juin, tu pourras certainement rencontrer Brennelec

Ouh la! Les parties à l'Ambassade, ce n'est pas vraiment mon genre...
J'ai eu la chance, voici quelques années à Tahiti de faire la connaissance de la fille de J Brannelec, de mère tahitienne, mais qui a été élevée à Manille...A l'époque, je ne savais pas que j'aboutirai aux Philippines et je ne m'intéressais pas encore au perles dorées; dommage pour moi.
Aujourd'hui, la météo a l'air stable; je vais peut être me risquer jusqu'à Greenhill...

Tu as peut-être une fausse idée sur la soirée du 18 Juin. C'est un grand melt in pot de la communauté française qui s'y réuni une fois par an. L'Ambassadeur et le Consul sont des hôtes très agréables et il est toujours utile d'être un peu connu car tout devient plus simple le jour où on a besoin de l'administration française.

Ici à Puerto Galera, cela fait plus de 2 mois que nous n'avons pas vu une goutte d'eau et cela risque de durer encore une bonne semaine

Tiens, justement, je vais passer mon prochain week end (independance Day) à Sabang, Puerto Galera; c'est mon coin de vacances favori, pas trop loin de Manila. La dernière fois, en novembre dernier, on avait été emmerdés par la pluie! J'espère que la sécheresse tiendra donc encore au moins une semaine...
Bon, pour l'Ambassade, je me pointe comme ça, sans y être enregistré, sans avoir la moindre invitation et j'aurai droit aux petits fours? La seule fois où j'y suis allé (voici deux ans), je me suis heurté au cerbère infranchissable constitué par une hôtesse d'accueil filipina qui ne parlait pas un mot de Français et m'a conseillé en English de téléphoner pour prendre rendez vous!
Officiellement, je n'existe pas pour l'Ambassade: je tiens à conserver, impôts oblige, ma résidence permanente en Polynésie...
Bon, sinon, je reviens à l'instant de Greenhill (véritable expédition depuis Malate) et j'ai effectivement pu trouver des perles de culture marine dorées (pas garanties de Palawan), de très bonne facture. Pour une 15mm, bien ronde, bel orient, beau ton champagne foncé, montée en pendentif devant moi avec un petit anneau en or: 12.000php (j'ai pu après marchandage avoir un rabais "new customer" de 1000php. Je connais un peu le monde de la perle et je peux dire qu'il s'agit d'un prix très correct, compte tenu de la qualité et de l'authenticité (très facile à vérifier lors du perçage, la vraie perle réagissant différemment au perçage que le plastique!)
Pour info, la vendeuse muslim est à l'enseigne de "Saralynn shoppe", dans le petit souk aux bijoux qui jouxte le mall de Greenhill.
En tous cas, merci de m'avoir orienté vers Greenhill où les vraies perles dorées d'origine marines sont 25% moins chères que chez Kultura et surtout avec beaucoup plus de choix.

Pour la soirée de l'Ambassade autant pour moi, c'est le jeudi 20 Juin à partir de de 18;30 à l'Intercontinental de Manille
1 Ayala Avenue Makati. Pas besoin d'invitation et tenue décontractée. Il n'y a aucun cerbère à l'entrée et les petits fours sont fort appréciés (donc ne pas arriver trop tard).
La prochaine fois pour aller de Malate à Greenhills tu devrais prendre le métro, c'est plus rapide et relativement simple. Si tu viens à la soirée, essaie de me retrouver dans la foule. Je suis plutôt grand avec le crane rasé et une petite barbe de 3 jours couleur sel. Je m'appelle Didier

Je te promets rien pour le 20 juin; mais si vraiment le moment venu l'expérience me tente...On peut emmener sa compagne, même si pas marié? Bon, quoique , avec les enfants, ça sera pas évident.
Si je viens, j'essaierai de te repérer.
Bon, on s'éloigne quand même du sujet des perles, qui je dois le reconnaître, n'a pas passionné les foules; mais j'ai eu ma réponse et mes perles qui auront un succès énorme lors de mon prochain séjour à Tahiti. Salamat po.

Oui la compagne même peu officielle est la bienvenue et encore oui on s'éloigne et cela devient une discussion privée donc je propose de clore notre entretien avant que nos modérateurs nous rappellent à l'ordre et si besoin d'utiliser les messages privés

Bjr
Il y a une boutique "société Jewelmer", donc vendant les originales perles de Palavan avec certificat, à Mall of Asia, assez difficile à trouver, disons au niveau 2 je crois, pas loin du "balcon" qui surplombe la patinoire. Il faut demander plusieurs fois avant de la trouver. Comm dab aux Phils, c'est mal organisé c'est ce qui fait le charme du pays.
Cordialement