Installation à moscou

bonjour
après un séjour d'un mois en janvier à moscou, j'ai eu le coup de foudre, je m'y sens très bien
je souhaite juste m'y installer pour y vivre, j'ai des revenus confortables je ne souhaite pas travailler juste y vivre
peut on me renseigner sur les demarches à suivre, bien sur j'apprend la langue
merci

Bonjour,
Je suis dans la même situation, je veux m'installer à Moscou, j'ai des revenus qui sont quand même pas si confortables,(je suis préretraitée de 58 ans), mais par contre je parle la langue russe, j'aimerais des informations sur le coût de la vie- studio décent dans un quartier sécuritaire, assurances santé et autres..
Si vous avez des informations vous pouvez partager, si vous voulez, merci!
Rumiana

Bonjour!

Je vous invite à lire nos articles dans notre guide de l'expatrié en Russie afin de comprendre les procédures et moyens de pouvoir s'y installer.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Pour s'installer en Russie, ce n'est pas si simple que cela. Le premier obstacle est le visa. Si vous ne souhaitez pas travailler, alors vous pouvez faire des visas business, mais vous devriez sortir de Russie tous les trois mois et refaire a chaque fois, un autre visa business. Une nouvelle loi serait sortie et permettrait grace au visa business un an de pouvoir rester une annee entiere en Russie, mais je n'ai rien entendu d'officiel pour l'instant.

Faire ces visas business trois mois est le systeme le plus facile, mais un peu fatigant quand meme de sortir et de refaire des visas a chaque fois.

Apres bien sur, il faut trouver un logement. Si vous avez de bons revenus, vous pourrez vous permettre un logement confortable, mais il faut vous renseigner sur les prix des logements et s'ils sont en adequation avec vos revenus conforables. Sachez egalement que tout augmente a Moscou depuis quelques temps, donc calculez bien.

Par rapport a la langue, les debuts risquent d'etre diffciles, mais si vous prenez des cours, et avancez vite, vous y arriverez, d'autres l'ont fait avant vous.

Comme vous avez deja fait un premier voyage de reperage, surtout en janvier,  il semblerait que vous n'avez plus qu'a emmenager......

Si je peux vous etre utile pour d'autres questions...

Bien cordialement,

Jeremy

Bonjour,

Je crois le mieux c'est un visa de travail de 3 ans, multi entree-sortie. Si ca vous interesse, Contactez moi au: ***

Bonne journee

Bonjour Abdel12,

Pouvez vous partager sur le forum, de quelle façon vous pouvez aider l'initiateur?

Merci,
Marjorie

Bonjour! Je vous conseille de vous rendre au consulat de Russie. Ils vont vous indiquer les démarches initiales `a faire. Bonne chance!

@ Eugene Ryabinine >

Merci pour votre conseil, cependant cette discussion date de 2015.

Je vous invite à participer sur d'autres discussions plus récentes.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: