Cherche fonctionnaires français qui ont pu obtenir un détachement?

Bonjour,

Avec mon conjoint d'origine mauritanienne et nos 2 enfants, nous avons pour projet de nous installer en Mauritanie. J'ai donc plein de questions en tête, la liste serait trop longue à écrire ici ! J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des fonctionnaires français qui ont réussi à obtenir un détachement en Mauritanie (ambassade ou autre) et comment vous avez procédé ?

Merci d'avance, au plaisir de suivre les discussions !

Chère Elise,
Des poste de fonctionnaires, il faut s'informer en France dans ton administration. En ce qui concerne l'Education Nationale, il y a des recrutements pour le lycée français. A l'ambassade, ils recrutent sur place des "sous fifres" sans compétences avec un salaire local. Je ne vais pas te dépeindre un tableau idyllique de la Mauritanie, ce serait te mentir. Ici, nous sommes de nombreuses occidentales à avoir été mariées avec des mauritaniens, à part 2 ou 3 exceptions, tous ces couples mixes ont divorcé. Personnellement, j'étais mariée depuis 13 ans en France, nous sommes arrivés en juin 2013, en septembre mon époux a demandé le divorce à la mauritanienne....Je dois "galérer" pour obtenir mon divorce en France. Heureusement, j'ai une retraite de fonctionnaire en France, mais, je suis quand même coincée ici puisque j'ai déménagé tout ce que j'avais en France. Bien sûr j'ai prévu de rentrer en Europe. Donc, pose  les bonnes questions à ton époux avant de partir.... En outre, sur le plan culturel ici, c'est le désert comme le relief!!! heureusement j'aime la lecture et le sport.  Je sais que le mieux est l'ennemi du bien, mais je te conseille de passer 2 ou 3 semaines de vacances à Nouakchott, en famille avant de prendre la décision de partir.

Bonjour ELIZE j espere que j ai pas trop de conseil a t ajouter ma precedeante a tout dit ;je te precise encore fait attention ne demenage pas totalement ici car tu sera deçu un jour ; mais je ne te dis pas de divorcer ou quoi que ce soit , prudence
merci

Bonjour Elise Ilham,

Pour une meilleure intéraction avec les autres membres, j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mauritanie.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Priscilla,

Merci pour la nouvelle discussion ;-)

Ulrike et Ouro,

Merci pour vos réponses même si elles ne sont pas très encourageantes ! Concernant les divorces Ulrike, je ne sais pas à quoi cela est dû mais au final n'est-ce pas la même chose qu'en France où 1 mariage sur 2 finit en divorce ? Concernant la culture à vrai dire ça ne me dérange pas du tout, je ne suis pas du tout branchée "sorties culturelles". J'espère plutôt pouvoir rencontrer des gens et partager leur mode de vie. Si je pars en Mauritanie c'est justement pour vivre autrement qu'en France, plus simplement. D'ailleurs à ce sujet quels sont les meilleurs quartiers pour vivre à Nouakchott  ? Je n'entends parler que de tevragh zeina? Y a-t-il d'autres quartiers où il fait bon vivre à part celui-ci ?