Commerçant voulant s'installer et créer son entrerpise en Australie.

Bonjour.
Pierre, ex commerçant de 32 ans, je voudrais fonder quelque chose en Australie et y faire ma vie.
J'ai effectué un whv il y a une petite dizaine d'années en Australie durant un an et suis tombé amoureux de cette contrée éloignée. Par manque de fonds j'ai dû rentrer en France mais ayant aujourd'hui un peu de capital j'ai envie de m'expatrier et de créer quelque chose en Australie.
Je cherche à connaitre le visa convenant à ma situation et surtout à mon objectif.
Si d'autres entrepreneur sont passé par la, je serais ravis d' avoir des retours et des conseils.
Merci d'avance.
Pierre

Bonjour Pierre
Pour le visa business, l'Australie a renforcé les conditions suite a des abus pour migrer ... Pas mal de monde créait des sociétés pour pouvoir s'y installer.
D'abord sache qu'il faut pour créer une société en Australie il faut un associé Australien ou ayant un visa permanent qui détienne 51 % du capital ... Déjà ça limite ... Ensuite biensur obtenir les 60 points nécessaire au visa et autant te dire qu'ils veulent être sur que les sociétés que tu avais en France étaient plus que rentables ...
Ou alors essayer un visa investisseur et avoir quelques 1,2 M de dollars d'apport ... Lol
C'est pas impossible mais très contraignant d'obtenir ce visa.
Pour ma part, j'y ai renoncé et je vise plus tôt un visa 457 pour commencer, je créerai une société plus tard lorsque je serais permanent.
Le pays est vraiment magnifique et les australiens très sympas. Je ne lâche rien ...

Le problème c'est que je n'ai pas de formation à proprement parlé qui pourrait intéresser une entreprise australienne, je me suis fait tout seul en bossant et capitalisant.Je m'étais renseigné pour les skilled visas mais ça cible des métiers techniques avec une forte valeur ajoutée j'ai l'impression.

Oui j'ai le même problème ... Ici je suis conducteur de travaux mais j'ai gravi les échelons avec l'expérience et je ne peux prétendre le même poste là-bas .., je vise donc une place bien en dessous quitte à retourner sur les chantiers pour obtenir un visa ... Je serais a Sydney février et mars pour trouver un sponsor ...

C'est bien , beau parcours et tu as des compétences recherchées la bas donc y'a pas de raisons que ça ne marche pas.
Moi c'est dans la restauration que je veux investir mais en créant ma structure donc la démarche n'est pas la même.
Je continue à me renseigner.

Hello,

Je suis dans dans la même situation je compte aller en Australie et monter mon entreprise. J'ai monté un food truck en Suisse je l'ai fermé et continué mon travaille dans un bureaux. Ton business pourrait peut-être m'interresser. Tu cherches à un associé ?  J'ai besoin d'un visa aussi pour l'Australie, alors si ton concept me plaît et qu'on trouve un terrain d'entente on peut essayer de monter quelque chose. 

Contactes moi en privé peut-être sur ***

à bientôt,

rafael

Modéré par Jaisan il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum pour votre sécurité. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum