Activite culturellle a Tana ?

Bonjour a tous
Ca y est je me lance aussi dans la discussion!
J'ai lu dans un courrier que les activites culturelles etaient reduites a Tana
Effectivement le site de l'alliance française n'est plus mis a jour depuis 2013...
Peut etre quelqu'un pourrait il me donner plus de details sur les differentes manifestations "culturelles" en cours ou a venir ?
NB   je ne pense pas specialement aux  "grands " evenements ( concert etc )mais aussi aux tounois de carte etc
J'espere que ma question n'est pas deplacee par rapport aux autres sujets qui semblent plus serieux

Bonjour
les "activités culturelles" à Madagascar intéressent beaucoup les nouveaux venus...mais les malgaches ont d'autres soucis...nourrir le corps avant l'esprit est prioritaire...
Donc le culturel est mis au second plan .le manque de moyens n'est pas la seule excuse...et bien que la Culture française ait rayonné dans le monde entier ,il n'y a plus la volonté de la soutenir...nps dirigeants rayonnent aujourd'hui par leur stupidité...comment alors partager notre culture quand nos dirigeants trônent en tête de liste sur le mur des cons...même pas motivés pour encenser notre langue .

A Tana il y a tout de même pas mal d'activités culturelles - grands et petits concerts, films, discothèques, concours de sport etc.

Jetez un regard dans le petit bouquin "NO COMMENT" qui est gratuit à votre disposition dans les restaurants. Il y a toujours le plan du mois.

Je pense que la nourriture du corps bien qu'indispensable ne suffit pas pour se sentir bien. Dans mon village, les malgaches ont des instruments de musique ou chantent. Dans les écoles, il y
a du foot pour les enfants et des
spectacles de danse, parfois des
films en vidéo.
A Tuléar il y a un cinéma animé
par l'ONG "Bel avenir" avec des
séances pour enfants.
L'Alliance française est très active
: expo de peinture, conférences
avec des prof de l'université, sur Camus par exemple,  films,
soirées littéraires, concerts (fête de la musique), théâtre ...mais à
part les étudiants, elle a du mal à
faire venir les gens ... les vasaha
préfèrent les bars ...
A Tana, je n'ai pas vu de cinéma
et l'Institut français ne propose
pas grand chose. Le pub propose
parfois de bons concerts. Il y a
beaucoup de livres d'occasion au
marché avant le tunnel. On
trouve des romans classiques et des policiers. Je ne sais même pas où est l'Alliance française à Tana !!
A Tana

L 'idee de ma question etait plutot de savoir s'il est possible de s'approvisionner en livres (achat ou prets par bibli ) ou hebdomadaires et si cela s'avere impossible ou trop cher ou trop long s'il fallait investir dans une "liseuse " et prendre les abonnements numeriques...
Dans la meme idee  peut on acheter des dvd  recents?
Dans tous les cas merci de vos reponses !

zoletal a écrit:

Dans la meme idee  peut on acheter des dvd  recents?
Dans tous les cas merci de vos reponses !


Bonjour tu trouvera de nombreuses copies piraté donc la qualité est très aléatoire aux environs de 10000fmg en ce moment c'est la mode kung fu , karaté etc

Tous les livres que vous voulez d'occasion au marché, prêt de livres â l'Alliance française. Au Jumbo Score de Tana, il y a beaucoup de livres de poche. Pour les films, je n'ai pas trouvé de DVD récents. Il y a les copies chinoises de mauvaise qualité dans la rue. Ca m'intéresse aussi de saviur où en acheter.