Utiliser son téléphone au Venezuela

Bonjour, je suis un exchange student. Je vais donc partir vivre un an au Venezuela! Alors voilà ma question, avant de partir j'aimerais acheter un téléphone pour prendre de bel photo... Bien sur, si j'en achète un, il sera desimlocker! Je voulais savoir si on pouvait utiliser un smartphone ACHETER EN FRANCE au Venezuela?  Ensuite, si c'est possible comment puis je faire, utiliser une mobicarte ou abonnement, sachant que je ne suis pas majeur..?
Je vous remercie par avance par avance!

Salut

Achète ton téléphone au Vénézuela, tu le paiera moins cher à l'utilisation. Les tarifs des opérateurs locaux sont trés abordables pour les appels internationaux ( en calculant biensur au taux parallele ).
Pas trop voyant quand meme, ici on assassine pour un smartphone mon ami, soit prudent ne le sort jamais dans la rue et evite de téléphoner dans les lieux publics

Bonjour, je tiens vraiment à l'acheter en France mais quelqu'un vient de me confirmer que c'était possible d'utiliser un téléphone acheter en France là-bas. Le truc, c'est que tu m'as mis le doute ^^ même si je ne voulais pas acheter le dernier iPhone, je voulais acheter un bon téléphone... en plus  je vais habiter dans un petite ville de 30000 habitants, Lecheria, que je ne connaît pas du tout... Tu penses qu'il vaudrait mieux que j'achète un gopro ou un appareil photo plutôt qu'un smartphone? Que ca reste dangereux d'en avoir un? Parce que j'ai entendu dire que le venezuela c'était chaud mais je ne sais pas vraiment a quel point et pour un an... :D en tout cas merci de m'avoir répondu!

Pour communiquer tu trouveras meilleur marché avec les operateurs locaux, maintenant tu peux amener le tient, mais fais gaffe quand tu sais qu'un smart phone à 400 Eur c'est quasiment une année de RMI si toutefois on peut comparer RMI avec le venezuela, puisqu'il n'existe pas encore au pays de Maduro...Pas de signes ostentatoires, soit humble..bon séjour