Comment obtenir la residence en algerie

Voilà je vous explique ma situation, je suis française et je suis venu en Algérie avec un visa de trois mois pour me marier. Nous avons déposé le dossier et nous attendons l'autorisation. Je souhaiterais rester en Algérie, j'ai lu plusieurs fois qu'on peut renouveler mon visa. Seulement, j'ai perdu mon passeport à la plage. J'ai essayé d'appeler le consulat en vain, je vais y aller la semaine prochaine pour demander un nouveau passeport. Mais j'ai lu qu'il ne donnait qu'un passeport d'urgence valable un an. Mon visa ne sera plus déçu, et je n'ai pas de photocopie de l'ancien, on a déjà tout donné. Comment je peux faire pour rester en Algérie.

houla, sans passeport, ça ne va pas etre facile! Recontacte le consultat ou l'ambassade au plus vite !!!

il est vrai que sans passeport cé un peu compliqué mais bon tu contacte l'ambassade ,si tu fini la procédure de mariage tu aura surement un certificat de résidence,mes félicitations pour le mariage!!

le passeport n'est pas un probleme puisqu'ils font en faire un de un an. C pour apres que je demandais les demarches a suivres. En sachant que mon visa alait jusqu'au 28 aout.

Hello Nathy,

Je commencerais par contacter le consulat algérien où tu as reçu le visa afin qu'il te fasse parvenir une copie de ton visa de 3 mois.

Pour les renouvellements de visa (jusqu'à 3, ce qui fera 6 mois sur place)), il te faudra te rendre au commissariat.

Juste une précision: étant passée par là, je peux te dire que tu auras bien de la chance si tu reçois l'autorisation de mariage avant 6 mois. Une fois que la dernière prolongation arrive à expiration, il te faudra absolument rentrer dans ton pays pour refaire un visa de 3 mois. Puis renouvellement et ainsi de suite. Pareil pour la résidence. Ne laisse personne te dire que le fait d'être mariée te donne le droit de rester (même si c'est un agent administratif qui te le dit!)Même mariée, si tu n'as pas la résidence, il faudra que tu rentres à chaque expiration pour refaire un visa.

Pour la résidence, tu peux t'adresser au service des étrangers de ta wilaya.

J'espère avoir pu t'aider,

Nomanne

salut, je suis tomber par hasard sur ton probleme voila la demarche a suivre
1 demender un passport provisoire au cosulat de france
2 avertire les services de la wilaya ( service des mariages)
3avertire les services de police de la commune attachement de votre mari pour rectifier par la suite sur l,atorisation de mariage
4 procurere une certificat d,hubergement par marie
5 rentree en france et refaire votre passport par la suite la police donnerons la avis de mariage c,est a dire un papier pour ramener a la mairie service de mariage il faut 1 extait de naissane integrale de vous parents, une fois le mariage passé vous aller a la willaya (prefecture ) et demender votre carte de residence et votre insription au consulat de france pour carte immatriclation
bonne courage en algerie il complique pas les choses, nous somme passer par la il ya 20 ans et felicitation

l'autorisation pour le mariage n'est pas encore arrivé, je repars en france dans trois jours pour refaire mon passeport et demander un nouveau visa de trois mois. C'est obligé l'acte de naissance de mes parents, parce que je suis fachée avec eux.

salut ta le droit d'aller au lieu de naissance de tes parents et tu demande des extrait integ de tes parents vous prove que vous etes leur fille, c'est un droit pas de probleme, attention le jour de mariage a la mairie l'officier d'etat civil vous demande ces documenent, par la suite il faut aller tout suite au consulat de france pour transcrire votre mariage la demande passe par nante service central d'etat civil des francais a l'etranger c'est ta des questions voila mon e-mail [email protected]
les demarche administratifs c'est toujour compliquer et les algerien aime trop les papier mais l'administration est tres souple par rapport a la france c'est ta des problemes aproche toi du ministere de la solidarite il ya des gens competants et honéte, et bonne courage