Jeune malgache perdue :'(

lnkjghhdgh

Bonjour  blavkswan92

Pourquoi n'iriez-vous pas voir une assistante sociale ? Il doit bien y avoir un organisme comme le CCAS par exemple qui pourrait vous orienter. Je ne peux pas plus vous aider mais je suis (presque) certaine que vous trouverez une aide appropriée en vous tournant vers ce genre d'organisme. Bonne chance pour la suite  :par:

Bonjour,
Avant tout, votre situation nest pas catastrophique et irrémédiable, il ny a donc pas de raison à être désespérée !!!
Vous êtes en bonne santé, le ciel ne vous est pas tombé sur la tête, il sest juste assombri !
Reprenez-vous, allez vite vous regarder dans un miroir et souriez-vous, et répétez plusieurs fois à haute voix jusquà ce que vous trouvez le sourire que « je suis mon propre maître, mon destin est entre mes mains   !!!
Jean Paul Sartre dit «  lhomme peut à chaque fois sinventer, il est ce quil fait »
Faites une étude de projet : PROJET PROFESSIONNEL et PROJET DE VIE sous forme dorganigramme
Prenez une feuille blanche, un crayon et une règle : dessinez un rectangle en haut de page centré, inscrivez votre nom prénom, âge, mariée, nombre denfants, dernier diplôme, activité (femme au foyer, ss emploi etc), le montant de vos ressources financières donc 0 selon vos explications
En dessous, vous dessinez à nouveau 2 rectangles lun à gauche et lautre à droite, dans le 1er rectangle vous inscrivez « PROJET DE VIE », dans lautre « PROJET PROFESSIONNEL »
Vous dessinez 2 rectangles à gauche et à droite comme les précédents mais en bas de page : « OBJECTIFS DE VIE » et lautre « OBJECTIFS PRO »
A présent, commencer à remplir Les OBJECTIFS en se projetant, prenons un exemple OBJ PRO : si je vous dis, comment voyez-vous votre vie professionnelle dans 10 ans, quels métiers souhaiteriez-vous exercer ??? Pourquoi ??? Inscrivez vos réponses dans le rectangle Objectifs pro. Pour remplir le vide entre les 2 rectangles de haut et bas : quest ce quil vous faudra en partant de votre situation actuelle pour atteindre vos objectifs pro ? un diplôme en faisant une formation, quelle type de formation ? posez vous des questions : REALISABLE ??? si vous êtes comptable et que vous voulez devenir médecin ca va être hard,  FAISABILITE en terme de temps ??? financement ??? quel organisme ??? une fois que vous avez rempli les 2 objectifs. Inscrivez au milieu des 2 rectangles du bas : COHERENCE, est ce que votre projet de vie est cohérent avec votre projet pro. Si vous rêvez de voyager et de devenir hôtesse de lair, ce nest compatible avec  3 enfants.
Vous êtes dans lun des rares pays au monde ou léducation est accessible. Mais il faut déterminer ce que vous voulez faire de votre vie  et prendre votre courage à deux mains !!!
Bonne chance

Bonjour

Merci pour ta réponse, j'ai déja essayé de voir une assistance social mais le problème c'est que on  a pas une vie stable, il veut tout le temps voyager et ne pense pas a mes etudes!! il veux pas vivre en France et c'est encore plus compliqué.

Bonjour merci pour ta réponse , c'est vrai qu'un bilan sur ma  vie sera  utile, j'appliquerai tes conseil, mais le souci c'est qu'on se déplace beaucoup. Depuis trois ans plus précisément, on part a droite à gauche car monsieur fait du kitesurf et moi je le suis dans ses rêves, et jamais il me demande ce que moi je veux faire vraiment , pourtant je lui ai déjà dit plusieurs fois que je rêve de continuer mes études mais il veux rien entendre, là il  a un projet de vivre  à saint martin, et je me suis renseigné là bas il n'y a pas d'université. Je ne sais plus quoi faire  :(

Bonjour,

il s agit la d un problème d ordre prive et qui ne concerne que vouset votre décision personnelle et intime.

Rapprochez vous de votre Consulat pour demander conseil ou une assistance juridique. Il existe également des assistances juridiques gratuites dans votre ville. renseignez vous auprès de votre mairie ou votre assistante sociale ou associations.

Bon courage.

PS: ne me jugez pas s'il vous plait, c'est juste un appel d'une femme desperée et sans amis!!

Merci

bonjour,
d'un coté ALLSPICE, vous conseille utilement, c'est vrai que c'est privé!mais humainement je pense vous comprendre car je suis marié a une malgache, et son adaptation a notre mode de vie, n'a pas été facile!! cependant, il faudrait sans doute vous interroger sur vous même, votre façon de voir le présent et l'avenir dans un pays qui n'est certes pas pauvre comme Madagascar, mais ou la difficulté d'y vivre se fait sentir au quotidien. Dans un pays ou les moeurs sont presque pareilles, mais ou il n'existe pas les mêmes valeurs, ce qui pourrait poser beaucoup de problèmes de compréhension au fil du temps, je ne saurai trop vous conseiller de chercher la discussion avec votre conjoint en sachant quand même que si il a opté pour le mariage a un certain moment, c'est qu'il avait trouvé en vous ce qui lui manquait. alors avant de baisser les bras et d'entreprendre quoi que ce soit que vous risqueriez de regretter, essayez de comprendre ce qui se passe dans votre couple et pourquoi !!
vous dites ne pas avoir d'amis, alors si vous voulez discuter je suis a votre disposition, car avec beaucoup de volonté, j'ai réussi a forger un couple plein de bonheur avec trois enfants, ce qui n'était certes pas gagné au départ. en tous cas courage, ne baissez pas les bras, la vie est une belle chose pour  tous ceux qui cherchent a en profiter!!
a bientôt de vous lire
michel.margant (o)gmx.fr

Bonjour
je suis touchée par votre réponse. Mais malheureusement mon mari n'est pas du genre a mécouté, a chaque fois que je veux essayé de lui en parler j'ai l'impression de le soulé et surtout de ne pas être ecouté, il peut me voir pleurer sans réagir ni me consoler, je voudrais bien faire un effort mais pour quelqu'un qu'un qui me respecte et qui sait mécouter. Mais comme vous dites je ne vais baisser les bras car je l'aime encore énormément j'espère juste qu'un jour il s'en rendra compte.

Bonjour,

et bien il ne vous reste plus qu a discuter en prive avec michelmargant pour vous remonter le moral et avec son epouse qui pourrait être de bon soutien....

je maintiens qu il s agit d un problème prive de couple, meme mixte, et je ne vois pas trop ce qu on pourrait vous dire d autre que de prendre vos décisions et responsabilités personnelles si la situation ne vous convient plus. Il faut prendre sur vous une décision difficile mais que vous penser nécessaire pour vous épanouir.

Si vous avez un visa ou une carte de séjour, rien ne vous empêche d aller vous inscrire dans un établissement pour faire des études, si c est cela que vous souhaitez, et si ça ne convient pas a votre moitié, et biena vous de faire ce qui doit être faitvous pouvez aussi tenter d aller vous ressourcer un peu chez vous, et revenir avec un projet et en pleine forme et déterminée, avec les conseils de votre famille...

en aucun cas mes propos sont un jugement, mais une question de bon sens tout en sachant que ce ne doit pas être évident pour vous...

C'est a vous de décider ce qui vous convient ou pas. Il faut a un moment donne cesser de pleurnicher sur son sort et prendre le taureau par les cornes, avoir la volonté que cela change. Vous en valez surement la peine, alors dites vous bien que vous etes une personne, et qu au dela de l amour qu on porte a quelqu un, il faut aussi savoir s imposer! et décider.

on ne peut pas entrer dans votre intimité comme cela, pour vous conseiller..

Vous n etes pas seule, il y a en France plusieurs supports d aides publiques.en dehors de votre assistante sociale et autres.Vous devez aussi être active et ne pas attendre que les autres se bougent pour vous.

http://www.info-culture.com/public/annu … d2fd8f7446http://www.info-culture.com/public/annu … d2fd8f7446https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4047

Avez vous des amies au moins chez qui vous pouvez vous épancher et qui peuvent vous aider dans les démarches?

Bonjour, pourquoi ne pas aller a une organisme qui pourras vous aidez ou une association malgache.
ou prendre vos décisions seule et partir ailleurs.

Bonjour
merci pour votre attention , vous savez ce n'est pas aussi facile de partir sachant qu'on a vécu 4 ans ensemble et que j'ai toujours autant d 'amour pour lui. Et pour ce qui est des organisations  ça narrangera pas trop les choses vu qu'on ne reste jamais a un endroit fixe.

Bonjour,
Votre appel à l'aide est émouvant, j'espère que vous pourrez trouver dans les différents messages des pistes pour y voir plus clair dans votre situation.  Voilà ma contribution :
Vous avez peur qu'on vous juge, mais moi c'est plutôt votre mari que j'ai envie de juger. A travers ce que vous en dites, il apparaît bien égoïste, voire égocentrique. Il ne pense qu'à son propre épanouissement, son rêve de kite-surf et de voyages, autrement dit être un éternel vacancier. Il semble que ses moyens financiers le lui permettent, tant mieux. Quant à vous, il vous a aimée "exotique", mais quand vous le ramenez à un projet de vie plus construit et plus adulte (stabilité, vie professionnelle...) il vous rejette. Et il ne semble avoir aucune empathie, puisque vos larmes ne font qu'aggraver les difficultés de communication.
Vous semblez très amoureuse de lui, mais on peut être très attaché à quelqu'un qui n'est pas bon pour vous. Cet homme est un poison pour votre estime de vous-même, car il vous rabaisse au lieu de vous aider à acquérir de l'autonomie, alors que vous l'avez suivi dans un pays qui n'est pas le vôtre, et que vous n'avez pas de ressources personnelles.
Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a qu'un seul chemin possible pour vous : devenir indépendante. Tout d'abord, il faut vous affranchir de la peur de la fin de votre couple. Cela arrivera peut-être, ou peut-être pas, mais de toute façon, vous y survivrez. Et la meilleure façon pour que ça n'arrive pas, c'est d'arrêter de le craindre.
Ensuite, il faut commencer à mettre en oeuvre quelque chose qui vous apporte de l'autonomie. Cela peut-être une formation par correspondance, un inscription au Pole Emploi pour avoir droit à une formation professionnelle, un petit job à côté de chez vous, n'importe quoi qui vous fasse faire un pas à l'extérieur de votre situation actuelle et dont vous puissiez être fière.
Pleurer ne sert à rien que vous rendre méprisable aux yeux de votre mari, et le mettre en impuissance. Faites quelque chose sans lui demander son avis, et je vous garantie qu'il vous regardera d'un autre oeil. Si cela le rend violent, je n'aurai qu'un conseil : fuyez ! Si cela modifie son attitude et ouvre une possibilité de dialogue, alors vous aurez gagné. Les hommes d'aujourd'hui (en tout cas en Europe) se sentent beaucoup plus en sécurité avec des femmes autonomes. Ils n'ont pas été éduqués à prendre les femmes en charge. Votre manque d'autonomie vous rend angoissante pour un homme comme lui, qui ne supporte pas les contraintes.
Bon courage !

+++++ :top:

c est exactement ça.de plus elle peut trouver des appuis sur les liens donnes pour trouver une certaine indépendance

ce n est pas facile d être une étrangère dans le pays de son conjoint qui en plus vous laisse de cote.si vous arriver a prendre le dessus en prouvant de quoi vous etes capable, son emprise sur vous finira bien par s affaiblirVous etes forte au fond de vous, vous avez juste besoin que ça sorte!

cessez de rejeter aussi toutes les solutions qu on vous propose et de vous poser en victimesi vous penser constamment a la meme chose, vous n avancerez pas et alors tout ce qu on vous dira ici ne sert a rien si vous n y mettez pas du votre.Ouvrez un peu les yeux et lâchez le un peu, vous etes possessive en meme temps vous le critiquez.
soyez ferme, prenez des décisions, imposez votre point de vue et voila.

Bon courage.

Hello

Personne ne juge personne ici chère amie.

Juste que vos enfants et vous n'êtes pas maltraités (? ) Dans ce cas, il existe des associations
comme l'ont dit les autres participants ici

Si c'est qu'il vous rabaisse...A mon avis, les seuls appuis devraient être les gens de votre communauté dans la ville où vous êtes, le pays même.
Tentez d'entrer en contact avec eux : Il doit y avoir un rassemblement, association, groupe religieux (église ou autres)
où les malgaches se retrouvent. Ce sera une aide "bis" au lieu de la famille. Puisqu'en étant étrangère, loin de la famille, il vous faut une famille bis pour lui faire entendre raison ( au mari )

Les enfants?? c'est important aussi. Qu'en pensent ils?? Sont ils maltraités? sont ils heureux?
Leur bonheur est il obligatoirement ici? Avec leurs grand parents ici? ou au pays ( le vôtre?)

Le fait d'être rabaissé, en avoir marre c'est une chose ( pas jolie et vraiment dégueulasse même de la part du conjoint) mais pour qu'il y ait une intervention extérieure ( police, association, aide...) le fait d'en avoir marre ...A mon avis, je ne crois pas que ce sera une raison suffisante...

Ceci relève du "caractère" du conjoint et comportement ( condamnable certes) mais à régler entre vous

Essayez déjà de chercher du travail ( voir la communauté malgache pour l'entraide par ex?) pour que vous aussi, puissiez voir autre chose que le rabaissement de votre conjoint.

En vous souhaitant bon courage chère amie :)

Merci pour votre réponse a tous!!!  et vous m'avez beaucoup ouvert les yeux là , c'est vrai que je n'essaie pas de voir d'autres gens pour casser cette routine, je me renferme encore plus sur moi, mais maintenant je décide de bouger  de lui montrer que je suis quelqu'un qui est capable de faire des choses sans lui, chercher un boulot me semble très compliqué vu qu'on voyage un peut de droite a gauche, mais je pense qu'une étude en ligne ça pourrait être  pour moi une manière d'avancer même si j'aurais voulu allez à l'université et rencontrer des gens de la même tranche d'âge que moi. Dans Quelques semaine là, il veux encore qu'on quitte Strasbourg pour réaliser une des ses rêves, faire le désert de Sahara pour 3  à 4 mois or que moi je voudrais m'inscrire a l'université  début septembre ça va être dur car il ne veux rien entendre de ce que je pense, donc je serais obligé de le suivre et abandonner encore mes rêves de continuer mes études !! sachant qu'on aura pas internet pour faire étude en ligne.

Mais Bon j'essaie de prendre les choses du bon côté, je voyage je découvre un peut le monde et même si je n'ai aucun diplôme en poche a part le Bac en ce moment au moins j'ai visité des beaux endroits.Ceci dit je en veux pas me lamenter ni pleurer sur mon sort, en tout cas ça fait plaisir d'avoir des réponse et des conseils.

Merci, vraiment Merci à tous.

:cheers:

Bonjour,

blackswan92, mais entre 2 voyages comment faites vous pour trouver un logement? vous revenez toujours au meme endroit entre 2 voyages? vous dites partir la durant 3 ou 4 mois, vous gardez quand meme votre logement?
Et pourquoi n irait il pas tout seul dans le désert et que vous restiez.

Faites venir quelqu un de votre famille pour vous tenir compagnie et vous pourrez ainsi étudier et respirer un peu, reprendre le contrôle sur vous meme.

Sinon vous pouvez aussi discuter : il ne veut pas vivre en France et veut faire du Kit surf. Vous voulez bien le suivre mais a condition de pouvoir étudier. Il doit bien exister une destination qui vous conviendrait a tous les 2, avec le compromis d y rester un certain temps fixe. Faites une recherche approfondie de votre cote, et soumettez lui l idée avec le tout bien ficelé.

Apres il donne l impression de vouloir vivre seulsa passion n est pas la votre. Si vous ne vous affirmez pas, rien ne changera et vous serez toujours aussi malheureuse et pleine de regrets.

Bon courage!

Bonjour
Merci pour votre réponse. enfaite on habite dans la maison de sa mère qui est déjà à la maison de retraite a chaque fois qu'on vient en France.  Et pour ce qui est faire venir quelqu'un de ma famille jamais il n'acceptera d'acheter le billet.Sinon hier j'ai parlé avec lui   et il était d'accord pour mon inscription a un université une fois le Raid désert finit et il a accepté de faire le raid que pour  2 mois pour que je puisse m'inscrire en Septembre, je pense que c'est déjà un effort de sa part et je suis heureuse.

bonjour, comment tu fais pour paye tes études ,est ce qu'il d'accord pour des frais , essaye de trouver des petit travail,  courage.

Tu parles de l'université, mais dans quelle matière comptes-tu étudier ?
Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à envisager plutôt une formation en apprentissage plus courte et qui débouche plus vite sur un emploi, tout en t'assurant un petit revenu personnel. Ainsi tu pourrais faire des choix personnels (comme payer un billet d'avion à quelqu'un de ta famille pour te rendre visite, par exemple).

bonsoir jeune dame,

Beaucoup d'ex- expats réagissent de la sorte quand ils reviennent en France. Ils ont perdu leur train de vie luxueux, les avantages dont ils bénéficiaient (villa, boulot, respectabilité, statut serviteurs, voiture etc) et ont du mal à atterrir ! Tu es la personne qui lui est la proche dont il déverse sur toi son amertume ! soit patiente , il se cherche surement encore dans son propre pays, c'est pas facile, un homme en souffrance est un mec désagréable en général. Si tu aimes ton mec, c'est à toi de le rassurer et  d'essayer aussi de comprendre ce qu'il vit en ce moment. Sinon, ton consulat est là pour t'écouter, l'assistante sociale de ton quartier.S'il devient violent, n'hésites pas à aller à la Police !
Ce qui est sûr, il faut que  tu bosses, on n'est rien ici sans boulot, ni papiers d'ailleurs, Madagascar est loin, on vit d'autres réalités ici et il faut d'adapter !
Je te propose de venir seule (ou avec lui) au pique-nique que nous organisons le dernier weekend du mois de juin à Paris ( au Parc de la villette, 19e arrdt, métro Porte de Pantin, ligne 5), tu pourras rencontrer plein de gens et vivre une après-midi sympa et qui sait... ?

JE VIENS DE REPONDRE A TON APPEL PLUS BAS. MAIS IL NE FAUT PAS T'OUBLIER DANS CETTE HISTOIRE. VOUS ETES DEUX ET S'il NE PEUT PAS TENIR COMPTE DE CELA, reprends ta vie, il se dit surement que tu ne peux pas te débrouiller seule, il a surement tort comme beaucoup d'ex expatriés qui ramènent leurs épouses ici. Tu peux aller dans un bureau de poste  pour le moment et ouvrir une boite aux lettres "poste restante", ca te donne un point de chute pour donner à l'assistante sociale. Si tu es en règle, il n'ya pas de soucis.  Tiens nous au courant et bon courage !

J'ai apprécier votre réponse, je la prends pour moi, merci.