La vie au Gabon

Bonjour à tous,
je suis au Gabon depuis 4 mois. Mes premiers jours ont été les plus heureux que j'ai passé dans ce pays. Après quelques semaines le climat m'a menacé sérieusement et je me sentais tout le temps bizarre dans mon corps. J'ai découvert la cherté de la vie dans sa profondeur quand j'ai pris la décision de me soigner sans l'assurance que l'employeur n'était pas prêt à me donner. Quand je me suis rendu compte de la mauvaise volonté de mon employeur à respecter les engagements de départ (logement, assurance et même le salaire). La négociation était verbal et la formalisation serait sur le terrain. Mais depuis la, même le contrat ne m'a été présenté. Pour le logement on m'a mis au salon d'un collègue ou je dors dans le canapé.
Je raconte tout ça pour que les amis soient très exigents sur leurs contrats avant de prendre le depart car une fois sur le terrain, l'employeur se sent en terrain conquis et fait à sa tête. Car il vous sera difficile de trouver un job ailleurs sans la carte de séjour. Difficile de rentrer parce que vous n'avez plus d'emploi là-bas.
Bonne journée

Bonjour thiesco,

C'est malheureux ce que vous vivez actuellement au Gabon et j'espère que la situation finira bien par s'arranger et que des jours meilleurs sont devant vous. :)

Merci d'avoir partagé avec nous votre expérience, celà pourrait aider les autres membres à prendre les précautions nécessaires face aux offres d'emploi.

Bon courage

Priscilla
Equipe Expat.com

En effet, c'est une expérience malheureuse,
qu'on peut éviter à l'avenir que grâce à l'avoir vécue auparavant.
Je suis sûre que cette mésaventure ne vous arrivera plus.
Et malheureusement, il y a pire comme situation. Mais cela fait aussi partie de l'aventure d'expatriation.
Personnellement je pense que cela dépend également de la 'notoriété' de la société.
Petit avertissement au futurs expatriés...