Temps de trajet Punaauia - pamatai

Bonjour,
Mes enfants vont être scolarisés à Papeete, école Pamatai cette année et l'année prochaine college Tipaerui  pour ma fille. Je cherche un logement sur les hauteurs de Pamatai mais ne trouve pas grand chose, il y à plus d'offres sur Punaauia. Savez vous a peu près combien de temps il faut pour aire le trajet sachant qu'au college ils attaquent a 6h55? ( ça pique ces horaires :))
Merci de vos réponses,
Delph

Bonjour Delph
Tout dépend où c'est à Punaauia, c'est assez étendu. Mais de Carrefour (sortie Punaauia) à la sortie Pamatai de la RDO, tu en as pour moins de 10 min

ok, merci de ta réponse, c'est difficile de se rendre compte depuis ma campagne béarnaise ;)

Perso j'aime pas trop le coté Ouest, c'est speed, souvent bouché ( coté donc punaauia ) après ici on vie au rythme du soleil ceci explique pourquoi c'est aussi tôt le matin, mais faut savoir que à 5h30, le soleil est déjà au rdv!

bonjour,
le problème c'est la circulation sur la seule route de l'ile.
entre Punaauia, rond point de Taina / collège Tipaerui: 10 min en temps normal, tu peux doubler le matin, voir tripler quand il pleut
il te faut ajouter le temps de rejoindre la route principale...
au delà du rond-point de Taina, les travaux ralentissent encore la circulation et obligent à un détour
Pamatai / collège: ça dépend où à Pamatai, c'est assez étendu... je dirai pas bcp de différence avec Punaauia mais c'est variable selon la servitude, les dos d'âne, les voisins qui partent...

attention, le collège de tipaerui recrute sur zone d'habitation, comme tous les établissements... sauf dérogations et là acceptées ou pas... Par contre, oui, début des cours à 6h55 :) mais ça on s'y fait très vite

Merci pour vos réponses, on a trouvé un logement proches des écoles, ouf! Pas envie de partir aux aurores tous les matins. Une fois sur place, on sera toujours à temps de changer. Il me tarde d'y être!!!