Typhon Yolanda

Mon épouse est d'Albuera à Leyte. Nous serons sur place le 26 novembre. C'est très difficile d'avoir des nouvelles car le téléphone fixe ne fonctionne pas. Certains portables fonctionnent (selon l'opérateur) mais comme il n'y a pas d'électricité les batteries des portables seront bientôt toutes à plat.
C'est impossible d'envoyer de l'argent puisque les banques sont fermées faute d'électricité. La récolte du riz était prévue pour la fin novembre, tout a été dévasté, il ne reste plus rien à récolter (on a 3 rizières). L'entrepôt de riz n'a plus de toit, les sacs sont trempés et le riz risque de germer. Des ponts ont été détruits. Les voitures traversent la rivière à gué. 99% des toits se sont envolés. Le toit de notre grande maison construite l'année dernière s'est envolé aussi. Les bateaux de pêche ont été soit détruits (comme celui d'un cousin) soit bien endommagés. Bref la situation est catastrophique. Grâce à Dieu pas de blessés ni de morts dans notre village mais 4 morts à Albuera (ce qui n'est rien à côté des milliers de morts de la côte est).Nous envisagions d'ouvrir notre chambre d'hôtes en janvier, c'est très  mal parti...
jean-michel Hermans

(Modéré: pas de pub sur le forum svp)

mon pere viS a ALBUERA -LEYTE ET JE N'AI PAS DE NOUVELLE DEPUIS LE TYPHON.
IL S'APPEL JAEN JACQUES AERNI.SUISSE.

Votre soeur m'a envoyé un mail et je lui ai répondu par mail en donnant toutes les explications de la situation. C'est mieux que sur le forum car la vie privée ne regarde personne.
En toute cordialité
jm

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des infos sur la situation de Lanao del Norte,
(Kapatagan) suite au Typhon, je ne sais pas si cette région a été touchée
Merci d'avance

Le typhon Yolanda est passé sur la ligne GUIUAN-TACLOBAN-CAMOTES-BOGO-BANTAYAN-eastPANAY, donc tres loin de Mindanao.

http://www.pagasa.dost.gov.ph/

Merci beaucoup frenchync98.

bonjour,
nous devons nous rendre sur l'ile de Bohol, quelqu'un a-t-il des infos sur la situation sur place ?

JE SAIS QUE MON PERE EST VIVANT ET SA FAMILLE AUSSI PAR CONTRE JE NE SAIS PAS EXACTEMENT OÙ ILS SONT ACTUELLEMENT ET J'ESPÈRE AVOIR LA POSSIBILITÉ DE LUI PARLER AU PLUS VITE. JE N'AI PAS PLUS DE DÉTAILS SUR LEUR SITUATION, J'AIMERAI PARLER À MON PERE DIRECTEMENT!! MON TEL EST LE :697192396 ( 0034) CAR JE VIS EN ESPAGNE!!

L'information n'est jamais le plus facile aux Philippines.
Le sud de Bohol = Panglao / Tagbilaran = n'est a priori pas touché par le cyclone.

Pour ceux qui veulent communiquer par SMS = voir le site CHIKKA.COM.

merci frenchync98.