Adoption en Centrafrique

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce qu'un couple (étranger ou non) peut adopter en Centrafrique?

Est-ce que que la procédure d'adoption en Centrafrique est compliquée  ? Les formalités prennent-elles beaucoup de temps?

Votre témoignage nous intéresse :)

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Christine

salut je suis centrafricaine et je travaille dans le domaine de la protection de l'enfance et pour te repondre les procedure d'adoption de l'enfants en centrafrique varie entre 5 a 8 mois et les procedures ne sont pas compliquee il suffit juste d'etre en regle. merci

Bonjour,
Oui on peut adopter en Centrafrique. Je suis maman d'un petit loulou de Bangui depuis 3 ans avec une procédure très rapide à ce moment.
Avec les problèmes actuels c'est plus long mais je sais qu'il y a encore des apparentements
Bonne chance

@ singuila4: Merci pour votre contribution. Pouvez-vous nous donner plus de détails comment étaient les procédures d'adoption pour vous?

Bonjour, la durée de 5 ans de mariage est-elle vraiment un frein à la procédure d'adoption. Nous n'avons que 18 mois de mariage.
Cordialement,

Bonjour
Pour moi je n'avais que 4 ans de mariage et je connais un couple avec 2 ans ca a passe
il y a 3 ans la procédure a durée 5mois mais c'était le début de la reprise des adoptions, mon dossier très simple puisque orphelin depuis sa naissance et qu'en plus il fallait vite le soigner
En tout cas depuis 3 ans ce n'est que du bonheur je souhaite a tous le même bonheur
Amicalement
Singuila qui veut dire merci en sango