Retrouver ma famille

Je m appele saaida j'ai 25ans je suis née en belgique ma mere est origininaire d haiti... elle a été adoptée quand elle avait 12ans,la seule chose dont elle se souviene c est qu un matin a l'ecole on leur a dit qu ils partaient en excurtion en car et que comme c etait une surprise il fallais mettre un bandeau sur les yeux et elle n a plus jamais revue sa maman.. elle se souviens qu ils etaient tous dans une tres grande maison ou une dame y vivais et leur fesais tous faire le menage ect... aujourdhui elle se nomme Aurelie et son vrai nom est Eléanise sa date de naissance est le 24 octobre 1963. sur sa carte d'indentité il est noté ville de naissance Port au Prince mais elle sur et certaine qu elle venait du village de Gonaive et non pas de Port au Prince.. j'aimerais beaucoup retrouver les vrais racine de ma famille,oncle,tante,frere,soeur et qui sait ma vraie grand mere.. c est une vrai chance pour moi d'etre tomber sur ce forum de perdu de vue en haiti biensur je sais aussi que beaucoup d'entre vous on beaucoup perdu face a cette atroce seisme et donc on bien d'autre soucis que ca et de bien pire. j'en suis consiente mais svp  j'aimerais qu'une personne sur place puisse m'aider par correspondance a faire cette demarche  j'en ai besoin cela est vitale pour moi et prend de plus en plus d'espace dans mon esprit.. j'ai 2 enfant magnifique ils se nomment Lewis qui a 1 an et Talia ma fille qui a bientot 5ans. ils sont ce que j'ai de plus precieux et mon espoir profond et secret est de les emmener un jour sur ce petit bout de l'ile haiti surnomé (lol)(sur tous les sites) PERLE DES ANTILLES... je suis comme je le peux votre reconstruction via internet et cela me rejouit a chaque fois que je vois de nouvelle maison,école ect.. la vie est parfois cruel mais vous etes si riche de culure, de musique, d'amour, de gentilesse et si pauvre de bonheur...j'ai regarder de nonbreux petit reportage sur haiti en ligne cela ma profondement atrister et toucher cela serait hypocrite de dire que je comprend car je suis née dans un hopital et j ai grandi dans une belle et grande maison,je mange a ma faim et j ai suivi une bonne scolarité. ce que beaucoup d'entre vous n'ont pas eu la chance de connaitre et j'en suis tellement desolée..... je me sens si proche et vie telement loin

[Vous devriez poster en Anglais dans la partie anglaise du forum.]

Les archives nationales d'Haïti sont en très mauvais état. Il sera extrêmement difficile de retracer l'origine de votre mère à moins qu'elle porte un patronyme assez singulier.

Vous pouvez jeter un oeil sur la partie haïtienne de ce site web de généalogie rootsweb.ancestry.com/~htiwgw/familles-l.htm

Mon professeur en droit de la famille haïtien m'a une fois informé qu'il existe des particuliers exerçant la profession de notaire pouvant vous reconstituer votre arbre généalogique. A ce qu'il paraît cela coûte assez cher.

Bonne chance pour votre recherche!

R.L

pouriez vous me le traduire??? svp

Bonjour saaida,

Votre discussion a été déplacée dans le forum francophone du forum Haïti.

Cordialement,

David.

ok merci

Malheureuse beaucoup de cas arrive encore en Haïti, je souhaite que tes recherches puisse aboutir mais, si j'ai un conseille a te donner si ta maman connais des noms familles sur l'ile de Gonaïves et surtout son vrai nom de naissance, je pense qu'elle aura une chance de rencontrer au moins une personne qui a entendu parler de son histoire.

Bonne chance et tiens-nous au courant!
Essayes de te renseigner sur cette histoire de tinan. voici le lien ouest-france.fr/actu/actuDet_-Adopte-il-a-retrouve-sa-famille-en-Haiti-_3639-2032915_actu
"Tinan Leroy, originaire d'Haïti, enlever d'Haïti et a été adopté à 4 ans et demi par une famille Française et par la suite il a retrouver sa mère, frère & sœur .   

Bjr saaida

ton histoire m'a vraiment touché  vivre déjà sans l'amour de ta maman c quelque chose douloureuse . moi je vis a Haïti  je suis de nationalité haïtienne également , je vais pas me porter garant a te faire retrouver ta famille puisque ça un peu compliquer dans la mesure  ou tu ne connais pas trop les noms de tes proches en Haïti par contre je peux essayer a partir du minimum puisque j'ai des amis de la Croix-Rouges Haïtienne très connu  la bas ( gonaives). on ne sais jamais en tout cas.
bonne chance

je te laisse mon e-mail [email protected] ou encore mon téléphone +509 37 13 73 08 n' esite pas de m'envoyer tous les indices que tu as .

Merci pardon de répondre si tard ok je vous recontacte bientôt merci encore et oui on ne sais  jamais

Bonjour Saaida,

Cela ne serait pas étonnant que ta maman soit effectivement née à Port-au-Prince, sa mère a bien pu déménager ou juste venir accoucher dans la capitale, notamment dans le but d'avoir des soins d'une meilleure qualité... Quoiqu'il en soit, elle ne se souvient pas si elle vivait alors avec ses parents, avec un membre quelconque de sa famille ou chez des étrangers (sorte de """famille d'accueil""")? Oui ce terme mérite beaucoup de guillemets pour la situation haïtienne, en effet. Cette information peut être très utile dans le cadre d'une enquête pour tanter de retrouver d'éventuels membres de ta famille biologique et aussi pour remonter le fil de l'affaire... Cela pourrait beaucoup aider si ta maman, dont je déduis qu'elle est encore en vie, s'unissait avec toi car il doit lui rester quelques souvenirs intéressants.
Enfin, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à traduire ton annonce, Haïti est avant tout un pays francophone et le français y est la langue officielle (avec le créole)

salut  comment vas tu?
jai quelque amis  qui vient de Gonaives  si ce pas trop tard  je veux bien t,aider

Bonjour,

J'ai lu votre message, et je me sentais touchée par vos paroles.
Moi aussi j'ai été adopté quand j'avais 6 ans, maintenant j'en ai 32,
J'ai été chercher ma famille en Haïti quand j'avais 19 ans,
Je vis tout près de Bruxelles,

Peut être qu'on pourrais se parler, car écrire ne dis pas toujours la même chose.
Mon nr est ***, Mona

Je vous comprends car mon adoption, et tout ce que en suit m'a fait souffrir Beaucoup,
Et je porterai tjr les cicatrices en moi.


Appelle moi svp...

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis marie nerlande vilsaint je
Cherche ma famille en haiti
Le nom de ma mere est saint louis
Est pour quoi pas  si tu es en ile de france que tu es seule comme moi tu es originaire d haiti
Pour quoi pas faire un échange de numéro
A tres bien nerlande

Bsr Saïda ,je ss Ellecie suis des Gonaïves j'aimerais vraiment t'aider ,mais les informations sont incomplètes si au moins ta maman se souvenait de son nom de famille de sa localite ça aurait pu faciliter la recherche .Parce qu'on peut dire à cet époque tt le monde connaissait tt le monde aux Gonaïves car il n'y avait pas eu autant de gens ,donc on pouvait réperer des gens assez facile. Au fait moi,ce que je te conseille essayer de puiser bcp plus d'information du côté de ta maman comme ça on pourra faire le suivi.

Slt Mme, je connais deux familles St louis, des Gonaives et de jacmel.. faudrait avoir bcp d'infos et poursuivre des demarches aux archives nationales mais ce ne serait pas aussi facile. Si toutefois vous jugez necessaire d'approfondir vos recherches avec ces familles il suffit de me contacter.
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Je lance cet appel pour retrouver ma mère ce prénommant Marie-ange Hector née en Haïti je m'appel Wilgens Francois je suis né le 27/01/1986 à Port au prince mon père s'appelait Wilner Francois. Elle aurait environ entre 45 et 55 ans. Si vous avez des informations concernant cette dame ou bien des aides pour retrouver ma mère je suis preneur. Merci par avance.

Bonjour Wilgens,

Je vous propose de placer une annonce dans la section Perdu de vue à Haiti afin que celle-ci soit plus visible sur site et vous permette d'avoir des retours.

Bonne chance
Bhavna

Bonjour,
Ma compagne, qui a maintenant 29 ans, a également été adoptée par une famille française à l'âge de 4 ans. Son nom d'origine est Nathalie P***, née de Monsieur Pierre N*** et Madame Guyfiane L*** le 11/11/1988 à Pétionville, voire en 01/1988 selon un document retrouvé. Elle porte à présent le nom de ses parents adoptifs, Nathalie S****. Selon un rapport retrouvé, son père biologique, séparé de sa mère biologique, aurait confié sa fille à une crèche située à Pétionville "La Maison du Bonheur", gérée par l'association Solidarité et Fraternité, car sa nouvelle compagne battait Nathalie. Sa mère étant souffrante, elle ne pouvait pas s'occuper de sa fille.
Ma femme a besoin de poser des visages sur sa famille, voire même de les voir. Beaucoup de questions restent sans réponse dans sa tête, et cela l'aidera énormément à se sentir mieux tous les jours.
Avez vous la possibilité d'avoir des informations concernant cela?
Je suis disponible en MP sur facebook :***
Mille mercis

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut , je suis un chercheur en  adoption internationale , je suis très touché par ces cas je rentrerai en Haiti pour mettre une agence de médiation qui vise également votre situation . Restez en contact avec nous dès Novembre 2018 nous serons sur le marché Haitien. Je t'attendrai seulement ma soutenance de thèse pour le mois de septembre .

Si vous connaissez d'autres personnes n'hésitez pas à nous contacter.

***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

je  pense que , la mairie ou les officiers d'état civile sont mieux place pour vous aidez.

Tu peux essayer de contacter Michel Joseph (Le Miche) sur Facebook ou IG ou Tiktok, il t'aidera à retrouver ta famille.

@Robens25@ bonjour


Je vous savoir si votre association peut m aider à trouver mon papa biologique.


Merci

Bonjour tichoustore,


Bienvenue sur expat.com!


Malheureusement, Robens25 ne s'est pas connecté sur le site depuis 4 ans. Il ne pourra donc pas vous répondre.


Yoginee

Équipe expat.com

Fermé