Close

dans quoi peut on investir en Haïti ?

bonjour, je souhaiterais savoir dans quoi peut on investir en Haïti et comme, cela dis je suis très ouvert même a voir pour un partenariat ,j ai créer en France 5 entreprise que j ai vendu immobilière ,société taxis ,transport médicale, et locations de mes 52 appartement que j avais ,mais voila l Europe m ennuis et en France ont a plus de reconnaissance pour se qui créer de l emplois .

bonjour, je construisais des maison en bois en France aussi et j ai mon beaux frère qui es un patron maçon et sais pas pour le venter mais il es excellent en sont Domaine nous cherchons a créer quelque chose car la France ras le bol je travailler avec des ossature bois que je construisez en Roumanie moin cher pour le bois.

que des belle idées mais faut tchèque le terrain et voir  ce qu'il y a déjà e t comment ça marche et  voir ce qu il y a pas  et voir aussi les besoins  des gens et comme ça vous allez avoir votre confirmation
et vous saurez quoi faire

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

bonjour
je viens de passer 3 semaines pour mon 4 eme voyage
il y a l immobilier et le transport

Bonjour, Vous pouvez investir dans le transport,des chambres d'hotel,et des entreprises de services.

je pense tu peux investire dans le Domaine de logement ou dans le domaine du transport

Bonjour, je suis HAITIEN j'haite dans le nord entant qu'Agronome je constate que les produits de transformation va vous faire entrer beaucoup d'argents, et si vous voulez nous accompagner  nous travaillons avec vous ou en partenariat . Mon Oganisation est titule' AgriTech S.A. qui appeine commence a investis

@ Saint-hilaire Letroy: N'hesitez pas à poster une annonce dans la section recherche de partenaires et d'associés à Haiti :)

Bonjour à tous je suis un jeune haïtien je réside en france a champigny je suis de retour d Haïti cet été j'ai pu constater que il y avait beaucoup à faire mon problème aujourd'hui est de savoir quel activité qui rapporte de l argent ou aussi les activité qui pourrai aider la population j'aimerai monter une affaire d ici cet été et je cherche une activité qui me coûtera pas beaucoup argent à investir et qui pourrai rapporté ou aider je vous laisse mon numéro et mon mail 0781887124  riviere.jackilo.bureau[at]gmail.com aidez moi je suis ouvert à toute collaboration et toutes les idée d entreprise en Haïti  et ds tous les domaines

Bonjour Riviere Jackilo,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant votre recherche de collaborateurs, la section Recherche de partenaires, d'associés à Haiti est aussi à votre disposition, vous pouvez donc y déposer une annonce. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

olla anemo   tu nous dit que les secteur pour investir a Haïti  sont l'immobilier et le transport,    ok  peux tu nous en dire plus  ... transport de vrac  transport de personne , mini bus ou camion benne   ????  merçi de nous répondre

salut jackilo .   je suis un français de métropole, et j'en ai marre  de l'exagone  . j'ai déjà créer 2 entreprise en france, mais sans de très gros apport financier  au départ , l'état français ne te laisse pas te développer .   j'ai une formation et une base de métier de technicien,  mais depuis 20 ans je travaille dans le tourisme  réceptif  ..   je  souhaite m'expatrier, et créer une structure  en Haïti  ..;   as tu des contact sur place   .     sur les blogs on parle d'opportunité  dans le transport ?   mais quel genre , transport de personne, ou marchandises ?? 
  le développement du tourisme est un objectif du gouvernement d'Haïti , d'après ce que j'ai lu sur le site  de la primature , où en est le programme de l'ile a vache ?  et a Jacmel  ?   as tu des idées plus abouties que moi  .   une collaboration pour faire avancer nos idées peux t elle  être envisageable  ?    comme la devise de haïti , l'union fait la force  ......   @ bientot

le transport de personnes..car  ou minibus..;le probleme est le choix du chauffeur..je pars demain

j ai aussi en haiti la concession d une carrierede marbre noir veiné de blanc,mais je n arrive pas à ecouler ce marbre
j ai aussi carriere de sable et machine pour fabriquer des agglos en ciment pour la contruction(las bas ils appelent ca blocks)mais c est pareil je n arrive aps a vendre

alors bon voyage  ...  et pense a nous pauvre métro , coincé dans le brouillard  ... on reste en contact  ...  et courage  ...

suis au sud   donc ya un peu de soleil
as tu vu mon second message? sur ma concession de marbre et ma fabrique d agglos?

oui j'ai vu  .  c'est un secteur d'activité que je ne connais pas  . ( mon ,père étais maçon , donc j'ai posé quelques agglo, mais c'est tout . ) d'après ce que j'ai lu  les aides internationales et l'engouement pour aider Haïti est en train de retomber .  la constrution  au normes para-sismique  prends le pas sur les construction " classique".  avec ton matériel  pour la fabrication des agglo, tu ne pourrais pas en le "bricolant" pour faire des briques ..  ??? je sais pas c'est juste une idée ( certainement très con !!)  @ plus  salutation  de la part  d'un ardèchois

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas vendre ton marbre.  Le marché du  marbre est très porteur  et se vent bien en Europe.  As tu les bon contacts  de grossiste en France. As tu recruter un commercial pour ventre ton produit à l'international. as tu fait un catalogue pour présenter les différents types de produits?  Brefs, on est sur un marché porteur mais très conconrencé donc il faut d'abord établir des techniques de vente agressives pour conclure.  Mais tu es sur un bon secteur, faut réussir à vendre à l'international. Pensant avoir pu apporter un éclairement à ton projet.

Bonjour Hearl > merci pour votre message. Juste vous informez que la discussion n'est plus active depuis 2014.

bonjour je suis un jeune electricien Haitien, vivant en Guadeloupe, je souhaiterai discuter avec un investisseur pour pouvoir monter une structure en Haiti, je vous le dire sincerement y'a beaucoup a faire sur tout les plans! une petite idée" je pense a une usine aglace"
xxx

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut lunrot,

Comme je l'ai  signalé précédemment dans mon   échange sur le site, il y a tout  à faire en haiti. Qu'importe le secteur, tous fonctionnera mais le seul hic reste la sécurité  des investisseurs.  J'aime beaucoup mon pays mais quand on entend que l'on peut se faire abattre juste parce que l'on fait de la concurrence à certains  commerçants  qui étaient implantés juste avant nous. Faut dire que ça  fait froid bans le dos.
Mais à quoi pense tu quand tu dis une usine à glace,  n'oublie pas que ta grosse  contrainte restera  l'électricité  (EDH) très instable sur le territoire national.  Est ce de l'eau congelé ou des glaces à dessert ?

Bonjour les investisseurs,

Vous avez raison de vouloir VOUS investir en Haïti.  C’est un beau pays, qui deviendra encore plus beau, si la situation s’améliore.
Les Haïtiens, que vous devez connaitre, sont travailleurs et en général consciencieux.  J’en parle en connaissance de cause, ayant eu des activités dans le pays, qui ont très bien fonctionné.
Maintenant, ne pas faire ce qui existe déjà. Vous allez gêner les concurrents, et en général le marché est saturé.
Pour moi, il faut oublier, la fabrication de glace, d’eau, la construction, le transport, etc. Des entreprises existent déjà.

Avoir à l’esprit, le développement du pays. Les emplois, l’amélioration du niveau de vie.
Se pencher sur les produits à l’export, mais exporter LE MEILLEUR. En Haïti c’est possible.

Le pays possède un potentiel qui n’est pas exploité.
-    Un peuple positif, travailleur, aimant ce qu’il fait. C’est 80% de réussite, les 20% restant c’est vous.
-    Des produits tropicaux, comme les fruits, certains légumes, le cacao….etc.
-   
Je n’ai cité pas le café, il existe quelques grandes entreprises dans ce domaine.

Quoi faire avec les fruits. Je prendrai la mangue en exemple.
-    Mangues déshydratées.
-    Pate de fruits
-    Confitures de mangue
-    Chutney de mangue
-    Sirop de mangue
-    Beurre de mangue pour les produits de beautés. Le beurre de mangue se fait avec l’amende qu’il y a à l’intérieur du noyau. Ce produit remplace le beurre de karité.

Les autres, fruits :
Bananes, goyaves, ananas, abricots des Antilles, sapotilles, papaye, melon, et plein d’autres fruits.

Pour vous en sortir, créer une activité que les autres ne font pas ou qui est très peu exploitée.

Regardez l’exemple de  « Félicia Dell », qui fabrique des sacs à main pour femmes, une autre qui fabrique des sandales pour femmes. Ces produits ne sont pas vendus localement ou bien très peu, le marché est très restreint, ils sont faits pour être exportés.

Autre exemple : le vétiver.
Haïti est le premier exportateur du meilleur vétiver. 70% de la production mondiale. Cette activité, fait vivre des centaines de paysans qui cultivent cette plante.

Il y en a d’autres, mais pensez aux meilleurs et aux plus beaux produits. C’est possible, et ça paie plus, il y a un marché pour ça.

De plus, si vous avez un bon projet, qui va dans le sens du développement du pays, favorisant l’emploi. Favorisant le développement des populations rurales, vous pouvez faire une demande d’aide financière auprès des organismes comme la B.I.D., AFD, UE....

C’est vrai que la situation du pays parait compliquée, attendons un peu. Haïti mérite le meilleur, espérons que ça viendra.

Il y a près de chez moi, en Rep. Dom. une entreprise qui produit des fruits déshydratés et notamment de la mangue. Toute la production est exportée, ils n’arrivent pas à satisfaire la demande.

S'il y'a des investisseurs sérieux pour la construction d'un train  (a grande vitesse si possible) ou faut il s'adresser a Dubaï ?  Personne n'a de projet pour la population et son bien être : bétonner les rues structurer les marchés etc... Le cadre et le bien-être des employés compte beaucoup si vous ne voulez pas être victime.
Il n'y a aucun centre de redressement pour ado délinquants ..  que des écoles qui sont bien sûr financées comme tous les projet qui ne sont d'aucune utilité pour la population.

de tres bonnes idees, je suis

bien dit Aleg, ben moi j'avais un projet d'exporter les artisanat d'haiti, monter un site e-commerce et les vendre car les artisans sont nombreux et je pense que ds le monde ya une grande majorite qui aime la beaute et l'art. ben pour ce projet je sais pas si ya des personnes interessant, comme tu a dit Aleg Haiti est une terre vierge d'investissement on peut creer beaucoup de choses ici.

Allez bon courage a vous et je suis dispo a vous aider.

Bonjour,

Je sais pas si ces sujets sont toujours d'actualité, je vous laisse mes coordonnées pour ceux bien sûr qui veulent investir en Haiti
***

Cdt,

Jude FELIX

Modéré par kenjee le mois dernier
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Haiti

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Haiti.

Déménagement à Haiti

Conseils pour préparer votre déménagement à Haiti

Assurance voyage Haiti

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Haiti

Billet d'avion Haiti

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Haiti