La vie au gabon

Vous avez compris avec mes questions  que je vais venir  au Gabon mais je ne connais pas du tout ce pays et il y a peu de choses intéressantes sur internet

comment vit on au Gabon quand on est expat, avec un employeur français, que l'on a  son logement.

loisirs, restaurant , vie quotidienne, climat, bestioles etc ????

merci beaucoup

Le Gabon.... pour moi un des beaux pays de la sous région Afrique Centrale, certains diront que les gabonais sont pas accueillant, mais faite un tour au Cameroun où les gens sont soi-disant accueillant et vous verrez. Les gabonais sont juste des gens réservés, pudiques. Déja il y'a pas les motostaxi à Libreville ces motostaxi qui au Cameroun vous polluent l'air, Libreville est une belle ville, cette accessibilité à la plage est vraiment cool, si bien sur on aime l'eau et même si on aime pas, si votre appart est situer juste en bordure,cest un vrai regal pour les yeux et pour vos poumons. Le coût de vie au Gabon est aussi elevé qu'en Europe. Vous avez a Libreville des centres commerciaux où vous trouverez (pas toujours tout) mais le dont vous avez besoin. Il y'a des boites de nuits, des restau français, libanais, gabonais etc. Ne venez pas avec des appréhensions, les gabonais sont juste méfiant mais ils ne mangent pas les gens.

.

Bonjour Michel, je ne vais pas debattre de ce sujet là avec vous car c'est à polémique vu que rien ne vous dit qu'ils obt ete pris ds un cimetiere. n'allez pas traiter les gabonais de cannibale.

Michel555 a écrit:

Carliste, je suis désolé, mais quand tu dis que les Gabonais ne mangent pas les gens, ça restent à prouver.
Cf le sac de 20 kg de restes humains "trouvé" sous l'escalier d'un établissement scolaire à Libreville (l'union de lundi dernier).
Et malheureusement, ce n'est pas le premier !!!

Michel.

merci

je n'ai aucun à priori, je cherche simplement à me documenter, il faut connaître un pays avant d'y vivre, au moins par respect 


merci à tous les 2

Et vous faites bien Nohanne et une fois sur place vous vous ferez vos propres opinions car c'est votre vécu personnel qui sera important pour vous afin de juger si oui ou non vous vous y plaisez. Car nous ne vivons pas tous l'expatriation de la même façon.

Bonjour,

j'ai déplacé quelques messages hors sujet, on revient à la discussion initiale svp :)

Et les messages sont déplacés  ou???

sur un forum privé, pour les admin du site

AH OK
C une bonne manière de cacher les choses......

.

Bonjour ! J'arrive aprés la tempéte, et certainement mes questions ont déjà eu des réponses ! Je m'appréte à aller travailler au Gabon, pour le compte d'un employeur camerounais, et je voudrais déjà savoir, sans être prétentieux ni exigeant, mais combien faut-il envisager de gagner par mois pour vivre sainement, quand on sait qu'au Cameroun, la réponse serait de 750.000 Fcfa minimum, si logement et voiture fournie. Merci de vos réponses !

Bonsoir Emmanou, moi je te dirais de multiplier par 2 si tu veux vivre confortablement là bas ou même 1 million. Parce que la vie au Gabon coûte chere quand même.

emmanou a écrit:

Bonjour ! J'arrive aprés la tempéte, et certainement mes questions ont déjà eu des réponses ! Je m'appréte à aller travailler au Gabon, pour le compte d'un employeur camerounais, et je voudrais déjà savoir, sans être prétentieux ni exigeant, mais combien faut-il envisager de gagner par mois pour vivre sainement, quand on sait qu'au Cameroun, la réponse serait de 750.000 Fcfa minimum, si logement et voiture fournie. Merci de vos réponses !

.

Un grand merci à Carliste, et à toi, Michel ! On me bassine tellement dans les oreilles que la vie est trop cher au Gabon que je me pose des questions ! J'ai 9 ans de Cameroun...! Restos, hôtel, boites, et autres de ce genre ne sont absolument pas de mon genre ! Donc, pas de risques !
Je vais être logé et je devrais normalement être véhiculé ! C'est pour partir à Libreville, justement !
Encore merci et d'avance aussi si vous avez des infos à me donner !

.

Bonjour Michel ! Je te remercie de toutes tes réponses, et je vaiseffectivement en profiter !
Je suis marié, et je voudrais éventuellement savoir pour un logement de deux chambres + salon + cuisine + toilettes intérieurs, avec cloture dans un quartier correct, il faut combien environ ? C'est pour me faire un peu une idée !

bonjour


tu peux , peut être,  aller sur immobilier, il y a des idées

.