Présentation Renaud

Bonjour,

je me présente Renaud, 22 ans, habite a Perpignan dans le sud de la France.
Actuellement en BTS en alternance qui se fini a la Fin de l'année

Je part avec un ami en septembre pour l'Australie avec un WHV / PVT direction Adélaide

Pourquoi partir ?

"Une idée me trottait derrière la tête depuis quelques années : améliorer mon niveau d'anglais (qui est catastrophique). La solution de partir à l'étranger est tout de suite arrivée. Les années passent, les études, les amis, la famille, le travail, la fête, le projet professionnel m'ont fait un peu oublier cette idée. En ce début d'année, bien décidé à améliorer mon anglais, je me suis renseigné sur les diverses possibilités d'apprendre la langue à l'étranger. Études à l'étranger, familles d'accueil, stages de langue…, que de bonnes idées mais le problème financier me revenait sans cesse tel un boomerang dans ma figure. En effet, pour apprendre à parler anglais à 21 ans il faut avoir un minimum de fonds, ce que je n'ai pas. N'ayant aucune attache en France, partir loin de la France ne me dérange pas. J'ai ensuite découvert le visa WHV (PVT: permis vacances/travail) avec tous ses avantages. Puis l'Australie, pays de la chance ? Pays le plus agréable à vivre au monde ! Alors pourquoi pas ? La découverte d'une nouvelle culture, d'un nouveau mode de vie, d'un nouveau pays tellement loin de notre très chère France, la découverte d'une autre organisation du travail, d'un autre système économique, découvrir une nouvelle civilisation, de nouvelles personnes, enrichir son CV, sa culture, accentuer son ouverture d'esprit. Tous ces points définissent selon moi le mot »voyage ». Partir à l'autre bout du monde impressionne. Pour ma part, je suis surtout curieux, enthousiaste et excité.Nous avons donc fait le choix de partir à deux, pour vivre une expérience exceptionnelle, je n'attends pas de miracle, mais tout ce qui pourra nous arriver ne sera que positif."

Nous avons par la même occasion créer un site Web pour l'évenement afin de partager notre expérience: 365 Jours en Australie: Le site voyage WHV / PVT : (Modéré)


Renaud

Bonjour Renaud.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez surtout pas à partager vos expériences sur le forum Adélaïde.

Merci,
Aurélie