Je desire m'installe a madagascar

je suis breveté ULM pouvez vous me dire je pourrais pratique  et existe t-il des appareils 
des plateforme ou des terrains de vol pour ce genre d'appareils
merci

bonjour
a ce que j'en ai entendu parler tres dure de pratiquer l'ULM ici faire homologuer te reviendra tres cher + que celui de l'appareil et de pluus pour l'autorisation de vol les backchiches te reviendrons tres cher avec aucunne certitude
amicalement
boington

merci pour votre réponse
DANIEL

minou8cv a écrit:

je suis breveté ULM pouvez vous me dire je pourrais pratique  et existe t-il des appareils 
des plateforme ou des terrains de vol pour ce genre d'appareils
merci


Non... aucune structure n'existe trop compliqué. il y a quelques année un ULM pendulaire (hydravion) était en partenariat avec un établissement hôtelier sur Nosy Be mais je ne sais pas si il existe encore (et c'était surtout pour des baptêmes et survol touristique). A Ivato (Tana) il m'a semblait voir un hangar qui abritait des ULM. Mais laisser tomber vous ne pourrait pas pratiquer à Mada (dommage) :P
Il y 2 ou 3 ans j'ai rencontré un ulmiste qui avait organisait un RAID survol de Mada et il m'a dit qu'il avait bien galérer et que c'était magnifique. Laurence :)

merci pour votre réponse dommage par ce que c'était bien agréable et donc pas de parapente non plus

minou8cv a écrit:

merci pour votre réponse dommage par ce que c'était bien agréable et donc pas de parapente non plus


Encore moins :D Par contre sur l'ULM faites moi confiance mon mari est breveté 3 axes et Autogyre et je peux vous dire que l'on a passé des heures et des heures de recherche pour espérer pouvoir pratiquer à Madagascar... Maintenant des passionnés peuvent avec beaucoup de patience et de moyen arriver a vivre cette passion. Bonne journée. Laurence :)

merci pour votre réponse et sa me donne une idée sur l'avenir
, mes je ferais avec

LaurenceL a écrit:

mon mari est breveté 3 axes et Autogyre


Ouaaa il doit prendre son pied a la Run :cool:

pas compris la reponse

rvg a écrit:
LaurenceL a écrit:

mon mari est breveté 3 axes et Autogyre


Ouaaa il doit prendre son pied a la Run :cool:


Hé oui et c'est pour ça entre autre (il y a aussi ados encore dépendant :P) que nous n'avons pas encore franchis l'installation définitive Diègo... Mais ça viendra :D
Pour Daniel... "la Run" c'est le diminutif pour La Réunion là ou nous vivons actuellement. Laurence :)

bon je comprend mieux vous a la réunion et moi en France égale internet
a la réunion vous pouvez voler

Sans problème et de plus c'est une île magnifique :) par contre si vous trouvez la vie en métropole trop chère ici il faut rajouter 20 à 30% de plus :rolleyes:

je vais m'installer a MADA

bonjours a tous..je desire venir vivre a madaga pouvez vous me dire si la vie est cher la ba?? le salair minimal pour i vivre?et surtou l adaptation pour un corse est elle possible??:) est ce sue sa reste un pays dangeureux??merci a vous de vos reponse

Bonsoir Franck, lisez un peu les posts la dessus et de ce que l'on en dit... 1000€ de retraite ou revenu c'est bien... et la sécurité c'est suivant surtout comment et où vous résidez :)
Ah oui l'adaptation pour un corse ! Je ne sais pas,je ne le suis pas :D mais vu que vous êtes fabriquez pareil, enfin presque... puisque je suis une fille :whistle: cela doit être pareil qu'un "pas corse". Laurence :)

Merci  j'ai en faite 300 euro fixe par mois avec en plus un travail la ba assure dans une belle affaire à nosy be (800e rémunéré ) je voulais savoir si transférer de l argent d1 compte français ver un compte la ba il i y BCp de frais????nose be est ce une région comme j ai pu le voir sur internet magnifique des gens sympa sa réputation est elle vrai??j ai pu lire que le salaire moyen à mada est de 30 e par moi est ce vrai???merci je pose BCp de question mais j ai besoin de savoir BCp de chose avan d être la ba merci :)

Bonjour Franck, laissé vos 300€ fixe en France et si vous êtes payé 800€ à Nosy Be et si vous ne faites pas de folie vous devriez pouvoir vivre avec. Oui c'est une île paradisiaque, les gens sont sympas (surtout les filles qui vont vouloir toutes vous épouser) :rolleyes: (là prévoir + de 800€/mois) et pour les 30€ de revenu mensuel c'est effectivement a peu prés le montant, bien que je n'appellerais pas ça un revenu puisque même un malgache ne peut vivre avec cette somme complètement ridicule...vous allez connaitre la misère au paradis. Laurence :)

Je te remercie je ferais attention au fille:) et j'essayerai du mieux que je peux à contribué à aidez les gens la ba comme je peux merci même si jaimerai pouvoir supprimé la misère sa devrai pas existe comme pas mal de chose dure dans la vie s à m ouvrira les yeux sur pas mal de point je pense merci encors à biento

bonjour,,
vu ton age ,je te conseille de te renseigner à l'ambassade de Madagascar. Le pays n'est pas un pays d'immigration,sauf dans des cas bien précis.
regroupement familial
investissement donc création d'activité
retraité militaire et civil(avec certaines obligations)
missionnaire
contrat de travail avec société étrangère
si vous êtes dans ce cas là,pas de problème,sinon attendez la retraite ou investissez

BONJOUR
ecoute les conseille de LAURENCEL il sont toujours judicieux
laisse tes 300€en france et vis avec tes 800 e à MADAGASCAR
SI TU NE VAS PAS DANS LES BARS tous les soir et que tu fais attention aux filles cela iras,surtout fais attention aux filles à nossy bé elles sont ((parait'il championne du raket))
ne t'occupe pas des ecrit de chollez jjacques c'est un aigri
amicalement
boington

bonjour,
aigri? lucide serait le mot mieux approprié ;et ma passion du pays ne se limite pas aux sipa de nosy be....ou de Mahajanga.