Cologne -> Paris: avec le train ou en Avion ?!!

Bonjour á tous,

Pour voyager entre lŽAllemagne Cologne et Paris,
est ce mieux avec le train ou en Avion ?

et si quelquŽun pourrait me recommander quelques, Lignes, ou compagnies?

Merci dŽavance

Bonjour,

De Köln à Paris et retour, perso je te conseille le train je crois que c'est le Thalys.

Au moins tu seras à Paris même si tu prends l'avion il te faudra un certain temps pour arriver dans la ville :) sans compter le temps perdu d'attente à l'aéroport avant le décollage :)

Je l'ai déjà fait et plusieurs fait, il me semble même que c'est nettement moins cher en train.

Voilà.

Coucou,

Moi je te conseille le covoiturage, cŽest beaucoup moins cher, compter 30/35 € par trajet. Une petite préférence pour le site francais. Je nŽai jamais voyagé de cette manière mais jŽai déjà emmené des gens avec moi dans ma voiture grace au site covoiturage.fr !!

www.covoiturage.frwww.mitfahrzentrale.de

Bon voyage !

M

Salut,

je te conseille définitivement le Thalys :) Je le prends tous les deux mois et c'est de loin la solution la plus pratique et la plus confortable.
L'avion comme le dit BlancheLea, fait perdre du temps parce qu'il faut se pointer à l'aéroport un peu l'avance, que tu arrives à l'extérieur de Paris et que de toute façon jusque là je n'ai trouvé que des billets plus cher que le train.

Le covoiturage reste plus intéressant que l'avion, ceci dit il faut vérifier que c'est bien avec des particuliers que tu voyages et non avec des gens organisés (business illégale) et qui font des allers-retours Paris-Cologne toute la journée, sans pauses...Je l'ai fait deux fois, à chaque fois le chauffeur était épuisé, il est passé par liège pour récupérer quelqu'un d'autre (sans prévenir avant), le trajet a duré 5h et à la fin il a essayé de gratter plus de sous que ce qui avait été annoncé.

Donc pour 30/35€ le covoiturage, autant prendre le train car si tu t'y prends bien tu peux avoir des billets à 35/45€ (le trajet) et question confort et sécurité y'a pas photo.

Voilà !