ACHETER UNE MAISON EN BULGARIE

L'idée est ecxellente ! pour plusieurs raisons :
1- le cout de la vie, minimum 50 / 60% en moins par rapport a la France

2- le climat, agréable, chaud l'été et froid l'hiver ....pas trop.

3- le prix des maisons avec terrain....oui mais ...!

Ce que vous devez vérifier avant d'acheter une maison " rénovée "
car celles-ci sont rénovées a la va vite est pour pas cher !

La maison que vous avez vue a 40 000 € vous plait ? vous avez le coup de coeur....attention que cela ne se transforme pas en cauchemard ..!

Premier point : que la surface batie corressponde au document notarié.

2- la toiture...si celle-ci n'est pas neuve vous avez de fortes chances d'avoir des tuilles de differentes sortes, donc qui ne sont pas clipsables entre elles ! (risque de fuites, et par grand vent)

3- les fenétres, vous remarquerez que trés souvent celle-ci sont coulissantes, normal moins cher et surtout ne disposant pas de systéme de ventilation.

3- isolation extérieur, souvent en 4 cm voire méme 2 cm d'épaisseur ! les combles ici ils n'isolent pas, trop cher !et si par chance vous avez accés aux combles et qu'il y a de l'isolation " vérifiez " bien que celle ci s'étend sur toute la surface et soit au minimum de 20 cm.

4- la plomberie, ici on vous fait passer toutes les conduites dans les murs directement sous l'enduit, et en plus avec des raccords non accesibles, la robineterie souvent d'origine Turque ou Chinoise de trés mauvaise qualité.

5- certaines choses ne peuvent être controlées de visue, comme les dalles bétons, je ne m'étendrai pas sur le sujet ..(..!..)

6- les portes d'entrée qui souvent sont destinées a des appartements et qui ne tiennent pas a l'extérieur, etc etc !

7- l'électricité qui n'est que "trés rarement mise sous gaine" et qui passe directement sous l'enduit intérieur, le tableau électrique...aussi a vérifier ! enfn tout quoi !

8- la fosse septique qui est souvent d'origine et pleine et qui n'est pas prévue pour recevoir les eaux de la machine a laver, douche, etc ...!

Donc acheter une maison Bulgare....oui ! mais prévoyez en plus 10 / 15 000€ si vous voulez un confort mini a la Française ! soit un budget total entre 50 / 60 000€, cela vous évitera des déboires et de détester la Bulgarie ..!

Autre solution : acheter une maison non rénovée et la refaire a la " Française "ou ensuite il fait bon vivre ! et la vous appricierez la Bulgarie que vous n'aurez plus envie de quitter ....!

Merci pour ces conseils lorenzo4! :)

Aurélie

je  ne  suis  pas d  accord  car  pour 60000  euros  j  ai  vecu  en amerique  latine et  bien   en  bolivie  pour 60000  euros  vous avez  une luxueuse villa  avec  piscine  donc  le  prix  de  60000euros  me  parait une   veritable  fortune  et  pour  vivre  a  l  americaine et bien il y a  miami  soleil  hamburger  et prefabriquer si  on change  tout  la maison perd son  romantisme  son ame  son charme

Oui Roufo ! sauf qu'ici c'est pas l'amerique  latine ou la  bolivie  ! on va dire que c'est un peu " l'Afrique de l'est "...! mais avec de (trés) bons côtés ! j'ai vécu en Afrique du nord ..:rolleyes: donc je peux comparer !
Avec 60 000 € tu trouveras une " belle " maison ici ...avec tous ses défauts.......cachés !

cela fait quelques temps que je m'informe sur ce site (très bien d'ailleurs) afin de voir si la bulgarie correspond à ce que je recherche pour changer de vie. après avoir lu diverses questions et réponses, j'ai cherché à savoir pourquoi certains dénigraient les réponses d'autres personnes et au fil de mes recherches, je me suis rendu sur les annonces immobilières de ce site, là j'ai compris certaines choses en voyant "qui vendait quoi" et l'acharnement de ces personnes pour critiquer les maisons bulgares.il est certainement gentil de prévenir les futurs expats des dangers de ces maisons mais quand je vois que les mêmes personnes vendent leurs biens et leurs services sur les annonces immobilières je me dis que ces critiques ne sont pas désinteressées.voilà ma reflexion, elle n'engage que moi,mais je pense que comme il est dit dans certaines "discussions" il ne faut faire confiance à personne, français ou autres et attention une fois que les travaux sont démarrés les tarifs risquent de changer et là vous êtes "pendus".

Effectivement tu as bien raisonné ! c'est pour quoi il est toujours préférable d'acheter un bien pas cher a refaire entiérement, cela permet de faire de la véritable " rénov " qui ne revient pas beaucoup plus cher que d'acheter partiellement rénové ! mais faut-il encore le comprendre !

Beaucoup d'Anglais revendent leur bien, qu'ils ont fait rénover en n'étant pas sur place .....et il n'y a qu'a voir les " dégats " bon, il en faut pour tous les gouts....et tous les budgets ! il ne faut pas oublier que le prix du M2 bati tourne autour de 650 / 700 le M2, bien sur il y a moins cher ...(..!..)a 450€ le M2 ...il y en a plein a vendre qui n'attende que le " pigeon " ......est c'est pas ce qui manque ....!

le mieux dans ce pays est je pense d'acheter un terrain constructible et régularisé avec permis de construire demandé en mairie,de prendre une entreprise ayant "pignon sur rue" quitte a aller voir les maisons faites par celle-ci,et de faire la construction tout en surveillant les travaux pour les avoir selon ses gouts,ou prendre un architecte si on ne connait pas bien le batiment afin que celui-ci surveille les travaux. cela fera un surplus mais au moins les expatriés ne seront pas lésés.

Comme dit souvent mon ami Plamen, ici tu es " dans un autre monde " .................compredront ceux qui peuvent ...!

Justement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre.Ayant le projet de m'installer, j'avoue être souvent "dans le flou" dans mes recherches.

Les autres forum et ce forum ainsi que les commentaires postés : disent tantôt gris tantôt blanc et tantôt noir.

Pourrais t-on résumer la situation simplement en faisant fi de ses impressions personnelles :
La Bulgarie est elle une destination d'investissement favorable en terme d'immobilier ?

Bonjour,
@ Daniele54, si vous voulez "faire fi" des impressions personnelles il ne faut pas venir sur un forum, il vous faut consulter le net, ses sites gouvernementaux et les agences de voyages.

Bonjour Danièle,
Pour vos recherches personnelles il vous faut taper sur "google" :
corruption en bulgarie.
fraude immobilière en bulgarie
corruption à varna
etc....
cela pour vous permettre d'avoir une idée de ce qui se passe "vraiment" ici.
après vous comprendrez qu'il vaut mieux peut être louer avant d'acheter.

"La Bulgarie est elle une destination d'investissement favorable en terme d'immobilier ?"
oui pour ceux qui vendent !!!!!!

euhhhh, cher monsieur, pas d'humour ! si on arrive à vendre............

Bonjour Monsieur Didier

je disais simplement cela car depuis que je "fréquente" ce forum : beaucoup de personnes se narguent voire se "battent" par les mots. Je désire simplement un avis, une expérience racontée etc..non pas des chamailleries à savoir qui a arnaqué qui..je fais référence aux discussions pour le moins houleuses de ce dimanche courant.

Mais bien évidemment : le forum sert à lire diverses expériences riches et variées pour finalement se faire sa propre idée même si à distance cela peut rester vague.

Justement, Monsieur, que pourriez dire à propos de l'immobilier :

je pose souvent la question afin de me faire une idée. J'hésite encore entre investir concrètement soit acheter ou louer pour expérimenter une vie quotidienne au centre ville de Varna.Quel est votre avis ?

Merci 1Didier et merci d'avance aux autres utilisateurs (par ailleurs êtes vous une connaissance de 82Philippe ?(petite ressemblance au sein du pseudonyme : je me posais la question :) )

Non je ne connais pas Philippe "de visu" mais comme nous sommes de départements voisins cela pourrait se faire, nous avons conversé en MP, vous voila renseignée

La Bulgarie est elle une destination d'investissement favorable en terme d'immobilier ?

Si vous avez les moyens oui ....a long terme !

La vie ici augmente et c'est normal ! mais ce que vous ne faite pas aujourd'hui vous ne pourrez " plus " le faire demain !

En Bulgarie il y a de la corruption, du proxénétisme,de la fraude immo et fiscale .....a croire qu'en France il y a : blanche neige, les bisounours, le marchand de sable, et sans l'oublier le " PERE NOEL " ......il n'y a qu'a voir les infos Françaises sur le net ! 
Les Français depuis pas mal d'années ne sont plus autant appreciés a l'étranger, d'aprés vous pour quelles raisons ?
Il a pour particularité de voir l'aiguille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qu'il a dans son oeil et ailleurs aussi .....(..!..) c'est vrai qu'ici il y a comme partout des magouilles .....sauf en France peut être ? ce n'est pas parceque l'on s'est fait avoir pour pas dire " b***** " ici en Bulgarie qu'il faut faire une " fixation " ....n'y une pshychose ! mais une chose est sure : la Bulgarie a de trés bons cotés ! d'ailleurs personne n'en parle...!
pour a peu près connaitre un pays il faut y passer au moins 6/8 mois sur place .....aprés on prend la décision ou on retourne a la "maison" comme E.T...:lol:! maison, maison ..!:sosad:

"Bulgaria is a mine field for expats by harryoooh

Bonjour,

je suis tombé sur ce post dans la partie anglaise d'Expat.com,

il est intéressant de le lire pour ceux qui comprennent

l'anglais (ou se servir de Google traduction)on y lit la

confirmation de certains posts français.

lorenzo4 a écrit:

il est intéressant de lire la réponse juste en dessous :

Harryooh I agree with your warnings, but have to say that stories like those are common anywhere in the world, including the UK where foreigners are ripped off, including the USA, etc

TRADUCTION :
Harryooh Je suis d'accord avec vos avertissements, mais je dois dire que les histoires comme celles ci sont communes partout dans le monde, y compris au Royaume-Uni où les étrangers sont arrachés (b..és), y compris les Etats-Unis, etc

l'expatriation n'est pas faite " pour tout le monde " seuls ceux qui en "ont " y ont droit !

A se faire B.... ?

St Thomas ne croyait que ce qu'il voyait ....et non pas ce qu'il "entendait ou lisait""...comme certains qui n'ont jamais mis leur " C...L " hors de France ....! 

Donc Danielle 54 ...venez voir par vous même ! mais attention...!

Mon budget est que 50000€ il faut faire avec

Cher Lorenza,

Merci pour ce message, enfin quelqu'un qui ose dire les choses tel qu'elle sont, il y a autant de malversation en France qu'en Bulgarie ou qu'en Algérie... Sauf qu'en France les Merdias (médias) camouflent ce genre d'histoire...
Guéant, Sarko, Hollande et Cie trainent tous des casseroles qui devraient théoriquement les mettre derrière les barreaux pour de longues années. Hein

Re bonjour,

Ce bref aperçu plein de bons conseils reste utile pour des personnes comme moi qui se renseignent.

Merci Lorenza...