étapes/''steps'' to move to Guatemala

Hi there, Bonjour!

I have been trying to find that info on the net, but it's kind of hard. I wanted to know, what would be the steps of moving to Guatemala? I mean legally, all the papers etc. If u can share experience with me, or info, i would be super happy.

My boyfriend is guatemalan, and moving there is totally in my plans. I am totally in love with the country too. :P

Thanks



J'ai essayé de trouver cette information sur l'internet, mais cE'st assez difficile. Je voulais savoir quelles seraient les étapes pour déménager au Guatemala? Je veux dire, légalement la paperasse qui doit être fait et tout. Si vous pouviez partager votre experience avec moi ou des info, Je l'apprecierais particulièrement.

Mon copain est guatemaltèque et vivre au Guatemala fait parti de mes plan. J'adore le pays et la culture qu'il m'a fait découvrir.

Merci

Hi larousse67 !

Welcome to Expat.com!
Please note that there is also the francophone forum if you want to post in French ;)

Regards
Armand

Bonjour.
Si votre ami est Guatemalteque.. Rien de plus facile.. Vous venez au Guatemala sous un visa touriste, vous pouvez rester 3 mois puis renouveler votre visa 3 mois.
En tant que touriste vous ne pouvez pas travailler techniquement mais par exemple si vous vivez a Guatemala vous postuler pour un poste de professeur de Francais a l' Academie de Langue Europa ou ils cherchent des professeurs et vous entrainent. Puis si vous rester assez longtemps ils vous obtienent votre permis de travail. si vous vous marriez avec votre ami rien de plus facile..
Et voila..
Bien a vous
Armand

Bon, j'ai déplacé la discussion sur le forum francophone ;)

Larousse67, vous pouvez naviguer entre les différentes versions du site en utilisant les petits drapeaux en haut à droite

Merci de l'info. :)