Vivre en Tchéquie

Bonjour à tous,

Pour ma retraite, d'ici 2- 3 ans, j'envisage de m'installer en République Tchèque, plus précisément en Moravie.
Quelles sont les démarches à faire?

Merci de vos réponses

Bonjour Marlyse et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.

Avez-vous parcouru les différentes discussions du forum? Cela vous sera peut-être utile.;)

A bientôt,
Harmonie.

Bojour Harmonie,
Merci de votre réponse. Je fais mes premiers pas seule sur l'ordinateur et je m'y perds! Pour l'instant je n'ai personne pour m'aider, mais je finirai bien par y arriver. Je suis entrain de faire un mélange pas possible entre les thèmes de ce forum et je ne m'y retrouve pas pour le moment.

A bientôt... quand j'aurai retrouvé le fil

Pas de démarche si tu viens de France, tu es citoyenne européenne et tu as le droit de t'installer dans l'Union où tu veux.

Bon c'est la théorie, mais en gros tu n'as qu'à prévenir ta caisse de retraite de ta nouvelle adresse. Il faudra aussi t'inscrire à la police des étranger sur place ainsi qu'à l'ambassade à Prague histoire que les administrations des deux pays soient au courant de ta situation.

Bon courage en tout cas.

Si tu as des questions je pense que tu peux les poser à l'ambassade de France en...République Tchèque.