Exportations d'high tech en Turquie

Bonjour
Je vais en Turquie en fevrier pour voir ma famille et je souhaite leur ramener des cadeaux (ps3, tablette tactile, telephone portable, parfums...)
Est ce que cela me posera probleme a l aeroport d embarquer avec tout ca? Car je n ai pas envie d annuler mon voyage a cause de ca a la derniere minute. Et j ai vraiment envie de leur apporter des cadeaux, mais je ne veux pas que l on pense que je fais du bizness illegal non plus.
Quelqu un a deja eu le meme probleme? Merci de me repondre
Tous vos conseils seront les bienvenus ;)

bonjour Anthonytunc, en fait les parfums il vaut mieux que tu les achetes à l'aéroport en duty free pour ne pas à avoir à payer les taxes, sur ce type de produits aucun problème. En revanche, pour les produits meme s'agissant des cadeaux, au délà de 430 Euros de valeur de marchandise tu es normalement soumis à la taxation. Dans les faits, tu dispatches tes produits sur plusieurs valises et sacs, tu mets des chausettes sales par dessus, tu n'auras pas de problème. Souvent ca dépend de l'humeur du controleur à la douane, je suis déjà passé une fois avec une machine pour le boulot qui coutait pas loin de 5000 Euros...Je me suis fait controlé, je leur ai expliqué que c'était pour le boulot, le controleur m'a laissé passer, il était 3 h du matin un vendredi, il ne voulait pas s'embeter à faire un rapport et à me bloquer le truc jusqu'à lundi matin...

Par contre pour les tél portables ou tablettes, je ne suis pas sur que les prix francais soient vraiment avantageux; j'avais regardé il y a une différence de 40 euros environ, la France est moins chere mais après ces produits il faut les enregistrer auprès des autorités de télécom, et cet enregistrement coute dans les 60 Euros. Donc bon si tu leur achètes ca sur place, c'est peut-etre mieux...D'ailleurs par exemple quand tu achètes un ordi en France, tu n'as pas les programmes de Microsoft Office dedans, alors qu'en Turquie, ils y sont...

Enfin bref, j'espère que ca t'aidera.

Merci pour ta reponse, j ai deja malheuresement tout achete avant de me poser la question. J espere ne pas avoir de probleme a l embarquement, Si d autres ont deja connu le meme probleme, n hesitez pas a me faire part de votre experience ;)