Banque pour dépenses quotidiennes

Bonjour, je sais que le sujet a deja été abordé mais je le remets sur le tapis :)
Quelle est selon vous la banque dominicaine la plus sûre, la plus efficace et la plus appropriée pour assurer les dépenses quotidiennes, avec un compte ouvert en us$ et/ou pesos?

:)

Mon conseil,

Choisir une petite sucursale d une banque connue, eviter banco popular ou banco de reserva qui sont tres bonnes, mais on y fait souvent la queue car elles travaillent avec le gouvernement et donc beaucoup de clients aux guichets.

Perso je suis à la banco popular, pour l'instant pas de pb, c'est vrai qu'il y a parfois du monde, mais j'y vais tôt. L'avantage que j'y vois pour l'instant c'est qu'il y a beaucoup de succursales et gab dans le pays.
LM

"Choisir une petite sucursale d une banque connue"
:)
laquelle conseillerais tu?
:)

je te conseil asociacion cibao
http://www.asociacioncibao.com.do/site2/


on y est bien ,compte en dollar, en euro ou en pesos au choix et surtout ont fait pas deux heur de queue

les banques qui sont reconnues , et que tu trouves partout

- banco Popular
- BHD
- Banco del Progreso
- Banco Reserva
- Banco Mercantil
- scotiabank
- Banco Leon
- Associacion Popular

toutes ces banques son fiables, et travaillent sous les meme normes, certaines comme Banco Popular et Banco de reserva sont les banques des fonctionaires , militaires...ext beaucoup de monde les 15 et 30 du mois.
moi, j ai choisi l option  d ouvrir mes comptes a Banco del Progreso, dans une petite sucursale, dans cette agence, je suis comme un roi, parce que je suis un grand, chez les petits... si vous ouvrez un compte a l agence principale, et que vous venez discuter votre probleme de 5000 euros, il faut savoir que votre responsable gere aussi les comptes des millionaires en USD, il a un peu moins de temps pour vous. dans la petite agence, vous etes un client interressant.

ce que dit Yann est vrai j'ai moi meme étais surpris de toute l'attention que l'ont me portais .
mais ca fais plaisir que les gens se mettent en quatre pour toi , pas d'attente pour ton dossier , pour ta carte bleu meme aux guichet ils veulent que je passe avant tout le monde .
ce que je ne fais pas .

Je veux ouvrir un compte en RD pour y virer ma pension, et ainsi pouvoir effectuer plus facilement les dépenses courantes sans cumuler les frais facturés par les banques françaises.
Tout va bien sauf que les banques me demandent une autorisation officielle concernant la possibilité de toucher ma pension à l'étranger.
Je ne vois pas ce qu'il faut fournir car les organismes qui me versent la pension me demandent simplement de fournir mes nouvelles coordonnées bancaires.
D'après vous, que faut-il faire?
merci pour les conseils.

Je pense effectivement que la solution petite succursale d'une banque connue sur le territoire est la bonne.

Bonjour.
. Je pense que ce que la banque vous demande est de justifier d'un document de la sécurité sociale française d'un document prouvant qu'il ne s'agit pas de blanchiment d'argent.
Vous êtes pensionné pour invalidité. Je suppose que la notification du montant de votre rente ou alors le document intitulé titre de pension d'invalidité doit suffire. ( Une fois traduite bien sur ).
Cordialement