Centre culturel

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si Tamatave est pourvu d'une ludothèque. Et hormis l'Alliance Française, y a t'il d'autres bibliothèques publiques et aussi des ateliers artistiques.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonsoir Gaetan, ça y est votre projet prend forme :D Je suis contente pour vous... A Tamatave je ne sais pas mais je pense que cela doit ressembler à Diégo. Hormis l'Alliance F je n'ai rien vu d'autre (aucune librairie, bibliothèque, ludothèque... Par contre beaucoup d'énergie pour des petites structures en tout genre (dessin, musique, spectacle etc...) les Malgaches essaient de garder malgré de grandes difficultés un semblant de culture. Bonne soirée. Laurence :)

Bonjour Laurence,

Nous n'avons pas vraiment de projet en tête mais vu qu'on a des jeux et des livres qui encombrent le garage, autant le donner à une autre structure que l'AF. Mais c'est intéressant de savoir qu'il y a de petits ateliers par-ci par-là.
Mais pensez-vous qu'une ludothèque seait le bienvenu là bas ?

Bonsoir Gaetan tout est le bienvenu à Madagascar. Le soucis est l'acheminement et les livres sont une denrée encombrantes, lourdes et fragiles d'où le manque énorme. Quelques personnes laissent en partant qqes bouquins (vu le peu de touristes, vous imaginez bien la rareté) mais pour payer un transport c'est un autre sujet. Comment comptez-vous amener des livres et des jeux ? Si par bateau renseignez vous sur le prix/m3. Laurence :)

Bonjour Laurence.

Je pense qu'on prendra des livres dans nos valises au fur et à mesure de nos voyages, ce sera plus judicieux :rolleyes:
Mais savez vous si les cinémas sont recherchés ? Par des malgache ou même par des français ?

Cdlt

bonjour,
les cinémas n'existe pas à Toamasina. Quelques salles de projection de mauvaises copies de film DVD indien ou brésilien....bien loin des standards européens.ce n'est pas cela que l'on cherche ici.du reste,bibliothèque,centre culturel,cinéma et autres loisirs "intellectuels"...préférable d'oublier si on veut vivre serein et heureux. Madagascar n'est pas l'Europe,comparer empêche d'y vivre heureux.

Bonjour Gaetan, une salle de cinéma serai la bienvenue, par contre financièrement je ne sais pas comment vous allez financer ce projet... Et comment vous allez en vivre, déjà en France les cinémas indépendants ferment les uns derrière les autres... Et aussi quel prix allez vous fixer l'entrée. Bonne journée.
Laurence :)

Bonjour,

En fait la question du cinéma c'était histoire de savoir, mais sans grande idée derrière :D ! C'est juste par curiosité et si (je dis bien "et si") un jour on a les finances, faire quelque chose (même de petite taille)... et même si on a les finances on ne le fera peut-être pas ;).
Maintenant je pense que pour les centre culturels c'est possible. Si on se dit toujours qu'on ne peut rien faire à Mada parce que ceci cela, le pays ne pourra jamais évoluer. En tout cas nous les petites gens on ne pourra jamais rien faire pour les aider. Mais bon, c'est mon avis :cool:

Cdlt