Job ingénieur russie

Bonjour,

j'aimerais beaucoup vivre 6mois / 1 an en russie et j'aurais quelques question.

En ce qui me concerne, je finis mes études d'ingénieur en informatique en juin 2013 et malheureusement mon école n'a pas de partenariat avec l'université de st petersbourg du coup je ne peux pas finir mon master la bas :(. Donc mon projet serait de trouver un CDD d'un an ou un VIE en russie (simplement pour découvrir ce pays et en profiter tant que je n'ai pas trop d'attaches en france)à partir de juillet / aout 2013. Le gros soucis c'est que je ne parle pas russe et clairement en un an c'est quasiment impossible d'apprendre tout seul le russe car je n'ai pas de thunes pour me payer des cours en ce moment...

Auriez vous des idées pour trouver des boites ne prenant pas forcément des gens qui parles le russe couramment mais qui proposent quand même des postes intéressant?

Bonjour et bienvenue sur le forum Scyn!

Peut-être devriez-vous essayer de poster une annonce dans la section Emploi en Russie.
Cela devrait aider.

Cordialement
Armand

scyn bonjour,
ns sommes tres nombreux à vouloir partir !!

pas de souci pour la barriere linguistique, on est tous ds le meme cas :lol:, je confirme qu en un an, seul avec internet on ne peux pas suivre une conversation, mais dans mon cas, ça ma quand meme aide lors d un 1er voyage en mai dernier pour lire le cyrillique (plan, metro, commerces...) et puis il y a de nouveaux sites d apprentissage gratuits en ligne avec les bases minim (busuu,epi...), mais l apprentissage d une langue passe avant tout par l oral.
si tu as moins de 35 ans, meme si ton ecole n a pas de lien avec la russie, tu peux faire une demande de bourses a l en retirant un dossier a l ambassade (tres selectifs, mais essaies 200 a 400 euros/mois) sinon tu peux avoir des sejours linguistiques gratuits en intensifs, mais en court sejour, souvent l ete, pour 2 mois juin-juillet).

A bientot.

pour le cdd d un an, ça risque d etre comp:)lique :
soit tu trouves un employeur en France ayant des representations la-bas (edf, peugeot, l oreal, c:)arrefour....) mais sans maitriser la langue....

pour le visa, il n y a pas 36 solutions qd on est resident francais :
visa touriste, etudiant, travail.

si tu pars en etudiant tu n as pas d autorisation de vrai travail et pour partir en visa travail delivre en France, il faut les ref. d un employeur (promesse d embauche).

J'ai bientôt 23 ans et j'avoue que si je pouvais bosser ça m'arrangerais ;) surtout que c'est en bossant que tu rencontres vraiment les gens tandis que lors d'études pour peu qu'il y ai des français tu te retrouves bien souvent avec eux ce qui perturbe un peu la découverte :). J'ai aussi la possibilité de faire mon stage de fin d'étude la bas qui durerait 6 mois (janvier à juillet) mais c'est super dur de rechercher sur internet ne comprenant pas le russe et j'aimerais quand même avoir un stage interessant...

Je peux toujours demander auprès d'entreprise française, sur un malentendu ça pourrait marcher...

pas d excuse avec la barriere linguistique translate google :-)

pour etre realiste, imagines un ingenieur en frce, ne parlant pas la langue fcse, que veux tu qu il fasse à moins de se reclasser pontuellement prof. guide...

penses tu etre capable de maitriser correctement le russe avec les cours sorbonne + stage.
je ne peux te repondre, pas d exp. peu de recits et ca depend tellement de chacun.
stage a negocier ? avec cdd ap. si ok ?

Ben en informatique ça pourrait passer sérieux, ils m'expliquent en anglais au départ ce que je dois faire et je me débrouille après pour m'améliorer en russe.

Jusqu'à décembre je n'ai pas le temps d'apprendre le russe, les cours me prendront trop de temps pour ce que j'ai de disponible.

Mon objectif pour le moment est simplement de passer du temps la bas, 6 mois au départ après on verra :)

Quelqu'un saurait il si il y a des aides financieres de la part de l'état pour un stage en russie?