Les Philippines est ce dangereux pour y vivre ?

Le traité ne sera pas signée avec les "musulman" cela ne veux rien dire , tu parle peux êtres du groupe armé d'Abu Sayyaf ou des Rebelle communiste, des musulmans au Philippines il y en a partout pas que sur Mindanao...

Après Marawi, la situation a bien changé. Aucune ambassade du monde ne conseille d'aller dans Mindanao. Donc je m'y suis rendu, à Cagayan de Oro. Pour 8 mois. Marawi a été partiellement détruit et a fait l'objet d'attaques terribles de la part d'islamistes radicaux, pourtant, c'est un coin à majorité musulmane. Pour ma part, je soupçonne les américains d'avoir participé financièrement à cette débacle. A Cagayan seulement distant de qq centaines de km, calme absolu. Les hélicoptères lourdement armés passant au-dessus de chez moi ne m'ont pas plus impressionné que cela. Dire que les Philippines, c'est super cool, c'est un peu comme conseiller d'aller visiter la Serbie en 1991. Faut tout de même éviter certains coins et rester prudents. Maintenant c'est grand ! Y'a de quoi voir ! Et avec moins de risques. Personnellement je crains plus Mère Nature avec son lot de catastrophes...