Créer une entreprise en Oman

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise en Oman ?

Quelles sont les formalités pour monter une société en Oman ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise en Oman, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

bonjour , merci de me dire ou de me donner des infos sur comment s'installer et créer une entreprise a Oman
merci d'avance

Quelle genre d'activité voulez-vous exercer ?

Ce n'est pas difficile, mais tout dépend de ce que vous voulez faire, de votre idée, de votre compréhension de la société omanaise.

@ Nour32 > Juste pour vous informer que l'intervention de maissane date de 2012..

Si vous avez des réponses sur les questions posées par Julien, je vous invite à y répondre sil vous plaît. Celà pourrait bien aider les membres qui se posent les mêmes questions.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Les investisseurs, qu'ils soient étrangers ou Omanais, peuvent créer une entreprise commerciale dans le Sultanat en conformité avec les lois  émises.
Les conditions varient selon le type de la demande présentée par l'investisseur.

Demande pour une inscription de société individuelle :
L'âge minimum du candidat à l'inscription sur les sociétés individuelles  (18) ans.
Seuls les ressortissants omanais et du Golfe ont le droit d'enregistrer les sociétés individuelles.

Il y a d'autres formes de sociétés dans le Sultanat d'Oman selon les lois commerciales.

Société individuelle
Société générale de partenariat
Société en commandite
Coentreprise
Société à responsabilité limitée
Société anonyme
Golfe / bureau des affaires étrangères de la représentation commerciale
Société étrangère / entreprise Branche
Entreprises / sociétés de services de formation professionnelle

Pour décortiquer  leur signification, je pense qu'il faut se rapprocher d'un cabinet d'avocat qui vous aidera à enregistrer votre société.

J'espère que j'ai répondu à la question de Julien

Bien à vous