Suivre son conjoint en Palestine

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Palestine n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Palestine.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Palestine ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour ma belle,
Et bien, ca m'est arrivee. Je n'ai eu que des ennuis comme pas possible. La solitude, j'adore, personne nous manque quand on ne manque a personne. De ce cote la, je suis tres forte. Le pire c'est quand on a abandonne son emploi pour ne rien trouver ici et commencer a crever de faim. C'est dur de ne plus manger de viande, de dessert, de friandise... C'est ca qui me manque, la bonne bouffe! On s'adapte facilement sauf pour une chose, lorsqu'on devient une etrangere. Tous les jours, on me demande d'ou est ce que je viens, sans arret, et ca commencais a m'enerver que je racontais des bobards. A part ca, j'aime beaucoup entendre l'appel a la priere, c'est magnifique, j'adore. Mes amies m'ont envoye aussi des dvd de films d'action, que je regarde en boucle. Il y a peu d'occupation [haaha jeu de mot!!!]ici, le cinema coute cher, les bons resto aussi, quelque visite et balade dans les villes a proximite. Les palestiniens sont chaleureux mais tres tetus. On nous force a manger n'importe quoi a n'importe quelle heure de la journee, lorque l'on est invite. Voila, ma situation, si javais de l'argent je resterais mais la plus possible. grosse bise a plus

Bonjour rizlene et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour ce partage. ;)

Aurélie

Merci et de rien, en tous cas les palestiniens sont tres chaleureux, gentils, tres croyant, tres courageux. J'ai rencontre beaucoup de famille dont un fils , un frere, un pere ont ete sacrifies par l'occupant, et pas un ne pleure, au contraire il remercie Dieu. Ils ont des enfants en prison, des femmes etc...Vraiment, tres courageux.

Merci encore pour votre témoignage rizlene. :)

Aurélie