Aide urgente pour les formalités nécessaires pour aller en Palestine

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite votre aide par rapport à ma situation.
en effet, je suis de nationalité tunisienne et je fais mes études en france. j'ai trouver un stage à Ramallah et je devrai partir d'ici la fin du mois, mais je n'ai aucune idée sur comment faire pour avoir un visa. je formule mes questions:

en tant que tunisienne, est ce que j'ai le droit de partir en isreal (enfin dans les territoires palestiniens)?

quel type de visa dois-je demander? on m'a conseillé un visa touristique pour que ce soit plus facile

ou est ce que je dois déposer ma demande en france?

combien ça prend du temps et d'argent pour un visa?

pour mon billet d'avion, est ce que vous connaissez l'aeroport que je devrai choisir en sachant que j'habite à Marseille?

est ce que la vie est chère en Palestine (Ramallah plus précisemment)?

je sais que cela fait beaucoup de questions mais toute réponse pourra m'aider ;)

merci en avance

Bonjour chocowiti,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche et tous mes voeux de réussite.

Christine

merci, j'espère que je n'aurai pas de problèmes niveau formalités parce qu'apparemment ce n'est pas évident. je compte vraiment sur l'aide des membres du forum
Merci

Alors des nouvelles?
ça m'intéresse de savoir, je voudrais partir à Ramallah en touriste par contre.

Bonjour,
concernant le prix de la vie la bas ils sont a peu pres les meme qu' en France sachant que Ramallah est encore en reconstruction.
Pour le visa si tu reste la ba moins de 3 mois tu n en a pas besoin, en revanche attends toi a un petit interrogatoire en arrivant sur place.
Je te recommande de passer par Tel Aviv tu trouveras apres dse lignes de car pour le transport.