Banques

Bonjour , j'aimerai avoir quelques renseignements au niveau des banques si possible ?! Laquelle de toutes présente un meilleur taux d'intérêts ? Laquelle est la plus sérieuse ?

Merci , cordialement

Bonjour,
Un ami français qui a fait des investissements à St Domingue me conseille la Banque Populaire, pour son sérieux.
Le dépôt initial doit être de 500 euros ou dollars. A vérifier. Je me pose d'ailleurs la même question et va "feuilleter le site ou je crois avoir déjà vu une réponse à votre question".

Il y a effectivement déjà un conseil sur le blog de la vie quotidienne, en relation avec les banques. Allez le voir car c'est très intéressant car le compte peut être ouvert en euros.

Je ne le trouve pas , serai-je malvoyant ? lol
Désolé

je te fais un "copier/coller" de Yann Darius 011-01-04 Messages: 29 

Re: La vie quotienne !


Je suis a BANCO DEL PROGRESO et je suis satisfait du service, ils ont l avantage de pouvoir ouvrir des comptes en euro.
progreso.com.do/index.php


cordialement

Bonjour,
Je connais assez bien le secteur ; les 5 principales banques de RD sont:
- Popular
- Reservas (Etat)
- BHD
- Scotiabank
- Léon
Les 5 sont sérieuses; tout dépend de ce que tu recherches. Ici les gens ont l'habitude d'avoir plusieurs banques. Tu parles de taux d'intérêt ; si c'est pour un prêt ou au contraire pour épargner (pas un compte épargne car taux ridiculement bas en RD mais un certificat financier) donc je te conseille Reservas.
Cordialement,
Stéphane

Bonjour,
Je confirme " la réserva" pour épargné ,et les virements depuis l'étranger sont rapide,en plus le gestion par internet très simple. Et vous pouvez ouvrir des comptes en pesos,dollar et euros.et il y a des agences dans tout le pays...
Cordialement
Thierry

Bonjour,
Une précision, il faut laisser environ 300 euros sur le compte, au minimum, pour ne pas payer de frais de gestion à la Banque de Réserve.

Oui ,je précise ,c'est 300 euros reparti sur tout les comptes en euros qu'il faut laisser.

Bonsoir ,

J aimerai avoir un petit éclairci s il vous plait ..
Chaque foi que je retire de  l argent avec mon compte de France , on me prend une taxe , et ca commence a chiffrer avec le temps ..
ainsi j aimerai bien que l on me dise une chose : je voudrais placer de l argent sur un compte d une banque dominicaine , afin de recevoir quelques interets chaques annees de ce compte ! quel compte dois je ouvrir ???

Merci

Bonjour,
Le seul placement intéressant en RD est le certificat financier qui s'apparente à un plan d'épargne. Je conseille BanReservas ou encore mieux Banco Central.
Cordialement,
Stéphane

Banco PopuLar ,BHD , BANQUE RESERVAS , aucun problèmes

bonjour , j avais quelque petite question ma tante repart vivre a saint Cristobal d ou elle et originaire suite au décès de son mari , question peut t elle transfère  son compte bancaire directement ? OU PEU T ELLE OUVRIR UN COMPTE ICI POUR LABAS ?
ET QUELLE DEMARCHE DOIT T ELLE FAIRE AVANT DE REPARTIR ??? MERCI DE VOS REPONSES

Bonjour  maglau,

Pourriez vous évitez de poster en Majuscule sur le forum, cela rendrait votre texte plus lisible. ;)

Cordialement,

David.

Bonjour.
Votre tante qui habite en France est dominicaine, originaire de San Cristobal. Son mari dominicain est décédé et elle a décidé de retourner en République Dominicaine.
Peut elle transférer son compte bancaire ? : Si elle n'a pas de compte bancaire à San Cristobal, où voulez vous transférer son compte bancaire français ?
Il faut tout d'abord ouvrir un compte bancaire en République Dominicaine, ce qui ne parait pas insurmontable ( regardez les sujets de discussion déjà traités sur le sujet ).
Ensuite elle pourra transférer tout ou parti de son compte français.
Votre demande n'est pas claire. Vous ai je répondu correctement ?
Cordialement

merci de votre réponse , oui c est pour faire transférer son compte bancaire directement la bas si c est possible ? merci

je mescuse

Bonjour Maglau.
Vous n'avez pas à vous excuser.
Avez vous eu une réponse concernant votre question de base ?
Sinon vous pouvez me demander des explications en message privé.
Cordialement

Bonjour.
Si elle a encore sa cedula pour ouvrir le compte ce sera sans problème sinon quelqu'un de sa famille ou ami se portera garant pour l'ouverture.
Si elle à décidé de quitter la France et de se domicilier en RD, elle peut faire virer directement sa retraite ici.
Les impôts seront retirés à la source en France.
Quand le transfert se fera normalement si elle n'a plus l'utilité de son compte français elle le ferme.

Les premiers temps 1 à 4 semaines elle emploie sa carte bancaire française, elle peut même se faire des virements western union ou autres (moins couteux) via internet.

Quelques banques à San Cristóbal:
Banco popular  Adresse : Avenida Constitucion 97
Téléphone :(809) 528-4335

Scotiabank  Adresse : Carretera Sánchez,
Téléphone :(809) 527-4831

Banco reservas
Téléphone :(809) 528-8777/8983
   
Banco leon Adresse : Avenida Constitución
Téléphone :(809) 528-4052

Un petit* cou de téléphone et on a la réponse qui va très bien.



* Un bémol sur la durée si la tante tombe sur une connaissance, la RD c'est habla por habla, mais ça facilitera beaucoup les choses.

Bonjour Maglau,

Si je comprend bien, votre tante est dominicaine, donc possède un numéro de cedula . Il n y a donc aucune demarche particulière pour que cette personne ouvre un compte en banque dans son pays la RD. Par contre comme je crois comprendre qu'elle revient définitivement sur la RD, elle va devoir bien organiser son opération.
Faire un courrier a sa banque française, lui annonçant un départ sur la RD, et sollicitant un transfert prochain, sur un compte dominicain , dont elle communiquera les coordonnées ultérieurement par email.
De cette manière quand elle aura ouvert son compte ici, elle n aura plus que a communiquer son numéro de compte a son banquier de France, pour que celui ci lui transfère  les fonds comme convenu par courrier.
Du coté dominicain, elle aura juste a signaler a sa banque, qu elle attend un transfert de fonds, depuis la France.