Faut il retranscrire le divorce ?

J'ai une préoccupation svp.. j'ai un ami français qui a épousé une camerounaise à Yaoundé mais le divorce a été prononcé en France

Il souhaite se remarier avec une autre camerounaise mais il voudrait savoir si son divorce est valable au Cameroun ou doit il entamer une autre procédure de divorce au Cameroun ?

S'il s'est marié au Cameroun puis transcrit en France il doit aussi entamer une procédure de divorce au kmer.

bonjour

loin de moi l idee de dire du mal de l administration kmerienne

mais c est le consulat qui dit si le francais est marie ou non

je ne me souviens plus comment se nomme le papier mais (capacité a mariage)


l etranger au cameroun n a aucune intervention a faire dans l administration kmerienne

bonne journée

Bonjour,


La Question est étrange.


Pendant toute votre Procédure de Divorce en France, vous n'avez pas rencontré un seul Avocat ?


Et si votre Préoccupations est la Situation au Cameroun, en sachant que votre Acte de Mariage a été transcrit dans le Fichier à Nantes, pour votre tranquillité psychologique ( même si ce n'est pas nécessaire ), rapprochez-vous du Consulat du Cameroun ( Marseille, Paris, Etc... ).


En attendant, je trouve très curieuse votre Question, sauf si vous êtes arrivé en France il y a peu de temps, parce qu'en France, vous avez tous les Moyens pour vous renseigner ( Maisons des Avocats, par exemple ).


Dabs tous les cas, bon courage à vous.


Cordialement.