Titre de séjour pour le Cameroun

Bonjour bon ben voilà j ai eu mon visa long séjour ( mariage )maintenant je voulais demander quels sont les documents nécessaires pour demander un titre de séjour  merci

@Dadaw


Bonjour,


Vous comptez faire cette demande où ? Dans quel pays ?


Bien à vous

Bhavna

Texte officiel :


"Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.


Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu'époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans.


Après 3 ans de séjour, vous avez la possibilité de demander une carte de résident de 10 ans.


Ces titres de séjour sont délivrés à condition que votre communauté de vie: Vivre ensemble, matériellement et sentimentalement. Chacun peut avoir sa résidence, avec une adresse commune pour les documents officiels. n'ait pas cessé."


À votre arrivée en France, vous faites la démarche sur internet pour transformer votre visa en titre de séjour (avec 200€ de frais je crois).

@Bhavna  titre de séjour pour le Cameroun

@Nicokmer non je suis français je viens d'obtenir un long séjour pour le Cameroun et je veux demander un titre de séjour pour le Cameroun car je suis marié a une camerounaise et je veux vivre ici

Bonjour,


J'ai édité le titre de votre post pour une meilleure visibilité. J'espère que les membres pourront vous renseigner.


Bien à vous

Bhavna